Colique néphrétique pendant la grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Colique néphrétique pendant la grossesse



  1. #1
    invite56a5210a

    Colique néphrétique pendant la grossesse


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si d'autres femmes sont ou ont été dans mon cas.
    J'ai été hospitalisée 10 jours au service des grossesses à risques car grosses douleurs dans le bas ventre et au dos + dilatation de l'uretère et du rein.
    Heureusement bébé va bien.
    A priori cela est du à la grossesse car l'utérus s'est déplacé vers la droite ce qui à tout comprimé et l'urine qui s'évacuait mal s'est calcifié et entrainé des calculs.
    Sous perfusion, on m'a donné pas mal de spasfon, de doliprane, dafalgan, perfalgan ou encore de la morphine mais rien ne me soulagait. Douleur INSUPPORTABLE à en vomir. Je suis vraiment traumatisée par cette douleur.
    N'arrivant pas à évacuer les calculs par voie naturelle on m'a posé une sonde double j.
    Je ressens une certaine gêne quand il faut uriner et de petites douleurs, et toujours du sang dans l'urine.
    Je voudrais savoir si d'autres femmes sont passées par là et me faire part de leurs témoignages, en espèrant que tout s'est bien passé pour vous et votre bébé.
    Je ne suis sortie que hier de l'hopital et me pose beaucoup de question pour la suite de la grossesse, et après l'accouchement je devrais enlever cette sonde, je me dis donc que ce n'est pas encore fini !

    En vous remerciant par avance des réponses que je pourrais avoir, je vous souhaite un bon après midi.

    Myasa

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Colique néphrétique pendant la grossesse

    Bonjour.
    Pour la suite de la grossesse, rien de spécial à envisager qu'une surveillance classique ; les protocoles de suivi des coliques néphrétiques en cours de grossesse sont bien établis maintenant.
    Et oui ça fait TRES mal, on est bien d'accord.
    je vous souhaite bon courage pour la suite, mais ne vous inquiétez pas ; pas de raison que tout ne se passe pas bien.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite56a5210a

    Re : Colique néphrétique pendant la grossesse

    Merci pour votre réponse.
    Les désagréments vont finir par disparaître j'espère ?
    Je n'ai pas encore fait les achats pour bébé (6 ème mois de grossesse que début décembre), et le fait d'avoir toujours envie d'uriner c'est affreux.
    Je me vois mal sortir avec ces sensations, sinon je vais passer mon temps à chercher des WC !!
    J'espère pourvoir profiter des 3 mois restant de ma grossesse car depuis le bébut c'est galère sur galère, moralement cela devient très dur


    Bon après midi.

  4. #4
    Laura38

    Re : Colique néphrétique pendant la grossesse

    J'entame mon 5ème mois de grossesse, il est 5h30 du matin.
    À 3h00 jai était réveillée par une atroce douleurs dans le rein droit, je pense a une colique néphrétique, la douleur est toujours présente même si actuellement je suis dans une position qui me soulage, le moindre mouvement me fait énormément mal , si sa ne passe pas go hôpital... Courage à tous(tes) ceux et celles qui ont eux cette douleurs horribles, c'est indescriptible. 🙏

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laura38

    Re : Colique néphrétique pendant la grossesse

    Toujours moi même ayant poster le dernier message 3 semaine se sont passé depuis j'ai était hospitalisée d'urgence pendant 5 jours. Résultat :utérus comprimé à droite et bébé qui appuie dessus, se qui m'a dilaté le rein droit. Donc colique néphrétique. Souspon d'un caillou dans le rein. On ma mis sous perfusion antidouleurs, on ma fait boire 2L d'eau par jour, en 3 jours la douleurs est partie est n'est plus jamais revenu. J'ai eu une chance inouïe tellement traumatisée par cette douleurs je peux vous assurer que les 2L d'eau pr jour je les bois,et après place à la joie plus de douleur jai repris ma vie normal. Merciii.. Je me voyais déjà avec une sonde jj pendant 4mois.. Et puis non, l'hydratation est tellement important pour notre corps..

Discussions similaires

  1. Douleurs pendant grossesse
    Par invite3b31951d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2011, 20h56
  2. Saignements+douleurs pendant la grossesse...
    Par marc.suisse dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2011, 16h50
  3. migraine pendant la grossesse..
    Par invite23e5d251 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2011, 15h59
  4. [Biochimie] FSH LH pendant GROSSESSE
    Par invite17228fe1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 02h25
  5. règles persistantes pendant la grossesse
    Par invite905044c9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 12h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...