Saignements+douleurs pendant la grossesse...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Saignements+douleurs pendant la grossesse...



  1. #1
    marc.suisse

    Saignements+douleurs pendant la grossesse...


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai une amie proche qui a perdu son bébé hier, semble-t-il après une fausse couche pendant le 3ème mois ( je n'ai pas encore les détails exacts ) , elle a eu vendredi soir des douleurs accompagnées de saignements, elle a évidement immédiatement consulté le service des urgences et de nouveau samedi après-midi car cela recommençait .

    Les médecins se sont montrés rassurants après passé une échographie et ils ont expliqués qu'il fallait voir comme se passait l'évolution.

    Mais le lendemain, donc hier, elle a perdu le bébé .

    Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a déjà été enceinte il y a une année en arrière et a dû avorter car le bébé était atteint par la trisomie 21 .

    Je me mets à la place de mon amie pour qui cela doit être très dur, surtout 2 fois de suite .

    Je voudrais savoir s'il s'agit d'une série noire et que la prochaine fois sera la bonne si j'ose dire ?

    Car je pense que cette fois, mon amie et son mari auront beaucoup d'appréhension la prochaine fois qui essayeront d'avoir un enfant .

    En résumé je voudrais savoir s'il existe des femmes qui sont plus sujettes à des problèmes de ce genre ou bien c'est simplement un triste concours de circonstances .

    Merci beaucoup de vos avis .

    -----
    Dernière modification par marc.suisse ; 11/01/2010 à 07h09.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Saignements+douleurs pendant la grossesse...

    Bonjour à tous

    Pas d'avis ?

    Merci beaucoup et bonne soirée .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Saignements+douleurs pendant la grossesse...

    Bonsoir.
    Il est difficile de répondre à votre question sans savoir quelles ont été les explorations complémentaires réalisées ( s'il y en a eu) lors de la première grossesse, ni l'âge exact de la grossesse qui vient de se terminer en fausse couche spontanée.
    Les fausses couches spontanées sont fréquentes dans les premières semaines de grossesse ; en France, sans facteur de risque particulier, le bilan n'est réalisé qu'au bout de 3 FCS successives.
    Mais dans le cas de votre amie, peut-être que son antécédent de T21 incitera son gynécologue à en réaliser un? En tout cas c'est avec lui que votre amie doit en parler.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Saignements+douleurs pendant la grossesse...

    Salut et merci d'avoir pris du temps à me répondre

    Bien entendu que mon amie doit en parler avec son gynécologue, je ne comptais pas faire un diagnostique en ligne, mais je voulais juste comprende du fait que je m'inquiète pour elle .

    J'espère donc que le gynécologue décidera de faire un bilan.

    Mais n'empêche que c'est quand lourd moralement 3 FCS avant de faire un bilan reste à savoir comment cela se passe ici en Suisse.

    Il est difficile de répondre à votre question sans savoir quelles ont été les explorations complémentaires réalisées ( s'il y en a eu) lors de la première grossesse, ni l'âge exact de la grossesse qui vient de se terminer en fausse couche spontanée.
    Je ne peux hélas pas apporter des précisions à ceci.

    En tout cas merci encore de ton aide
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Saignements+douleurs pendant la grossesse...

    J'ai oublié une petite précision ; quand je parle de trois fausses couches spontanées avant bilan, je parle de FCS précoces, avant 10/12 semaines d'aménorrhée, c'est-à-dire avant l'échographie du premier trimestre, qui se fait en France entre 11 et 12 SA.
    Si la FCS est plus tardive, on n'attend pas la seconde pour faire un bilan.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Saignements+douleurs pendant la grossesse...

    Salut

    Dans le cas de mon amie, cette FC s'est produite à 3 mois, voir un tout petit peu plus.

    Et d'après ce que j'ai compris, ici en Suisse, c'est aussi un établissement de bilan après 3FCS .

    Je sais qu'elle a rendez-vous bientôt chez son gynécologue et on verra bien ce qu'il lui dira .

    Il compte aussi faire des analyses au niveau du mari pour être sûr que le problème ne provienne pas de lui .

    Je vous tiens au courant dès que possible .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Saignements+douleurs pendant la grossesse...

    Bonjour à tous

    Bon après tout ce temps, il s'est avéré que le problème venait de lui, car ses spermatozoïdes ne sont pas assez vigoureux.

    Les médecins ont donc décidés de faire une fécondation in-vitro ( je ne suis plus sûr.. ) et ont donc réimplantés un ovule dans son utérus.

    Seulement voilà, un contrôle récent a démontré ( si j'ai bien compris ) que son taux d'hormones ne montaient vraiment pas rapidement et que cela pouvait provenir d'une grossesse ultra-utérine...

    Ce que j'essaye de comprendre, c'est pourquoi mon amie rencontre autant de problème pour avoir un enfant, est-ce la faute à pas de chance ou y'a-t-il autre chose ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    Cordialement

    Marc...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Saignements+douleurs pendant la grossesse...

    Bonjour.
    Je suppose qu'il s'agit d'une FIV-ICSI, comme protocole, et c'est non pas un ovule mais un œuf (= ovule fécondé) qu'on a transféré ( c'est le terme consacré).
    J'avoue avoir un peu de mal à comprendre qu'on puisse être en extra-utérin par ce système mais bon...tous les cas de figure peuvent se rencontrer. Il n'en reste pas moins que le cas le plus probable est quand même tout simplement que la grossesse ne "prenne pas".
    Quant à votre question, j'ai bien peur qu'elle ne signifie pas grand chose ; à partir du moment où on identifie un ou plusieurs facteurs responsables d'une hypofertilité d'un couple, il y en a comme le tabac, sur lequel chacun peut agir, et puis il y en a sur lesquels on ne peut pas agir, comme des ovaires polykystiques. Tout dépend des facteurs en cause, sans compter qu'il arrive qu'on n'ait aucune explication.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. saignements durant la grossesse
    Par invite1b356667 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/06/2011, 19h02
  2. Saignements et douleurs
    Par invitee18890be dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2010, 15h07
  3. règles persistantes pendant la grossesse
    Par invite905044c9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 12h32
  4. un verre d'alcool pendant la grossesse...
    Par invitebceb3255 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2005, 12h55
  5. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...