Bonjour à tous
J'ai une amie proche qui a perdu son bébé hier, semble-t-il après une fausse couche pendant le 3ème mois ( je n'ai pas encore les détails exacts ) , elle a eu vendredi soir des douleurs accompagnées de saignements, elle a évidement immédiatement consulté le service des urgences et de nouveau samedi après-midi car cela recommençait .
Les médecins se sont montrés rassurants après passé une échographie et ils ont expliqués qu'il fallait voir comme se passait l'évolution.
Mais le lendemain, donc hier, elle a perdu le bébé .
Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a déjà été enceinte il y a une année en arrière et a dû avorter car le bébé était atteint par la trisomie 21 .
Je me mets à la place de mon amie pour qui cela doit être très dur, surtout 2 fois de suite .
Je voudrais savoir s'il s'agit d'une série noire et que la prochaine fois sera la bonne si j'ose dire ?
Car je pense que cette fois, mon amie et son mari auront beaucoup d'appréhension la prochaine fois qui essayeront d'avoir un enfant .
En résumé je voudrais savoir s'il existe des femmes qui sont plus sujettes à des problèmes de ce genre ou bien c'est simplement un triste concours de circonstances .
Merci beaucoup de vos avis .
-----