Déni de grossesse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Déni de grossesse ?



  1. #1
    invite2a5429fd

    Déni de grossesse ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    hum, ma question ne porte pas vraiment dans le sujet de ce forum mais c'est le sujet le plus proche que j'ai trouvé alors désolée >< J'aimerais que quelqu'un m'explique clairement ce qu'est un déni de grossesse s'il vous plait. Certains disent que les femmes sont enceintes sans le savoir, d'autre disent qu'elles le savent mais qu'elles le nient.. Alors quelle serait la réponse ?... J'ai besoin que quelqu'un m'éclaire , merci à vous !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déni de grossesse ?

    On ne squatte pas une discussion, on crée une nouvelle discussion pour un nouveau sujet. J'ai fait le nécessaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Déni de grossesse ?

    Bonsoir.
    Une première réponse rapide: elles sont enceintes* mais pas de leur point de vue (on le leur dit, on le leur prouve mais elles ne le croient pas).


    * j'ai failli écrire "en sainte".

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Déni de grossesse ?

    Citation Envoyé par Tamina Voir le message
    Certains disent que les femmes sont enceintes sans le savoir, d'autre disent qu'elles le savent mais qu'elles le nient.. Alors quelle serait la réponse ?...
    En fait, ça peut être les deux alternativement, chez la même femme...Disons que jusqu'à 5 mois, il est tout à fait plausible qu'une femme ne se rende pas compte qu'elle est enceinte, surtout si c'est le premier. (Et même pour celles qui le savent, la réalisation ne se fait souvent ( ne se faisait...parce que maintenant c'est différent avec les échos) qu'au moment où elles perçoivent les premiers mouvements fœtaux, date très variable selon les femmes et la parité. )
    Entre 5 et 7 mois, il y a une zone "grise", où le vrai déni ( savoir "inconscient" mais dénégation "consciente") peut commencer à apparaitre, après 7 mois c'est quand même beaucoup plus rare de rencontrer des femmes adultes qui ignorent vraiment être enceintes ; ce seront plutôt de très jeunes filles, ou alors à l'autre extrémité des femmes qui se croyaient ménopausées.
    Tout en sachant que tous les cas de figure peuvent se rencontrer, des femmes qui arrivent aux urgences pour des douleurs abdominales et auxquelles on apprend qu'elles sont en train d'accoucher à celles qui arrivent en consultation pour une écho du 5è mois et auxquelles il faut apprendre qu'elles ne sont pas enceintes...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. déni de grossesse ?
    Par arthur76330 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2010, 13h08
  2. déni de grossesse et présence de règles
    Par invite20ae0ced dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2009, 16h22
  3. déni vs anosognosie
    Par invitea3606ccc dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 16h38
  4. Déni de culpabilité
    Par Neutrino dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2004, 20h23
  5. deni de service
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2004, 00h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...