Prise excessive de la pillule pr le lendemain, effets et risques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prise excessive de la pillule pr le lendemain, effets et risques ?



  1. #1
    invite4a44b0aa

    Prise excessive de la pillule pr le lendemain, effets et risques ?


    ------

    Bonjour,

    Sur une période de 2 mois, j'ai pris 5 fois la pillule pour le lendemain (Norlevo), le préservatif se déchire régulièrement... et je n'ai pas d'autres moyens de contraception à côté.

    J'ai conscience qu'il faut rapidement que je passe à une pillule journalière: en plus des fortes doses d'hormones que mon corps absorbe, mon cycle menstruel est complètement perturbé...
    La dernière prise date d'avant hier et aujourd'hui je me sens particulière fatiguée et irritable.
    Est ce que cela pourrait avoir un lien avec cette "surconsommation" ? Quels autres effets je risque suite à ces 5 prises sur une période relativement courte ?

    Je vous remercie bien.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Prise excessive de la pillule pr le lendemain, effets et risques ?

    Bonjour.
    Parmi les effets indésirables attendus avec le Norlevo, on trouve les nausées et les vomissements essentiellement, quelquefois vertiges, céphalées et asthénie, il n'est pas fait mention de troubles de l'humeur.
    Par contre, que des modifications de votre propre cycle dûes à ces prises répétées entrainent cette irritabilité est tout à fait concevable.
    Petit rappel ;
    Efficacité de 95% si prise dans les 24h, de 85% si prise entre 24 et 48h, et de 58% si prise dans les 48h à 72h...
    ( source : Dorosz).

    Il vaut mieux en effet vous trouver rapidement un moyen de contraception un peu plus fiable...

  3. #3
    invite713ce258

    Re : Prise excessive de la pillule pr le lendemain, effets et risques ?

    ton dereglement est totalement du a la Norlevo !
    Les effets secondaire de norlevo sont comme l'a dit mh34 , des nausées, vomissements , céphalées, mais egalement saignements et retards ou absences de regles, ce qui generalement provoque une panique chez la jeune fille ou la femme .

  4. #4
    Justeunequestionaposer

    Re : Prise excessive de la pillule pr le lendemain, effets et risques ?

    La prise d'une seule pillule du lendemain peut retarder les règles ou les "annuler" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Effets indésirables liés à la prise d'isotrétinoïde (roaccutane)
    Par Allison4283 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/09/2016, 17h22
  2. Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
    Par invite3fe528f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2012, 08h13
  3. [Thermique] Consommation excessive ou pas
    Par invitee7bde907 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 12h28
  4. Température excessive
    Par invitebc2a2e58 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2006, 12h20
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...