Bonjour à tous
Voici bientôt 2 mois que je vis un enfer : je suis régulièrement (voir tout le temps) angoissée. Par angoissée (et non anxieuse, nerveuse) j'entends un mal être général s'accompagnant de palpitations cardiaques, abominables nausées, perte d'appétit (je pèse aujourd'hui 40kg pour 1m50), plus de goût à rien... D'ordinaire je suis quelqu'un de super positif, qui rit tout le temps, qui adore voir du monde... En ce moment, la moindre contrariété me bouleverse et me déclenche une crise de panique. Mais le pire c'est d'en être consciente et de ne pas arriver à contrôler cette angoisse. J'ai beau me raisonner, essayer de me détendre, rien n'y fait.
Or j'ai pris durant 2 mois du roaccutane (0,20mg/j le 1er mois et 0,25 le second mois). Ma question est donc la suivante : est-ce une dépression nerveuse ou un des effets indésirables lié à la prise d'isotrétinoïde?
Je suis bien sûr allée consulter un médecin généraliste (c'est lui qui m'a fait arrêter le traitement au roaccutane en me disant que c'était une vrair saloperie) et il m'a donné du xanax pour me détendre (mais mise à part me faire dormir je ne ressents aucune amélioration). Je sais que l'isotrétinoïde peut avoir des effets neurologiques indésirables mais je voudrais connaître précisemment lesquels. Quel est le temps de demi-vie de cette molécule? Est-ce normal, un mois après l'arrêt du traitement, que je ressente encore ces angoisses?...
En outre, si quelqu'un a des remèdes miracles contre les crises d'angoisse (on m'a parlé des fleurs de Bach) je suis preneuse (attention aux interractions médicamenteuse, je rappelle que je suis sous xanax). Bref, j'ai vraiment envie que ça s'arrête, je veux retrouver une vie "normale". Merci pour vos réponses.
-----