Faut-il faire le dépistage sanguin de la trisomie 21?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faut-il faire le dépistage sanguin de la trisomie 21?



  1. #1
    kurt1182

    Question Faut-il faire le dépistage sanguin de la trisomie 21?


    ------

    Bonjour,

    ma femme est enceinte depuis 4 semaines, et on voudrai savoir s'il faut faire le dépistage sanguin de la trisomie 21 ? et quel est le pourcentage de risque que notre fœtus soit atteint ? en sachant que :

    Mes grand parents sont des cousins germain,
    Mes parents sont des cousin germain aussi
    et enfin mon frère cadet est trisomique alors que ma sœur benjamine ne l'est pas.

    Merci.

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Faut-il faire le dépistage sanguin de la trisomie 21?

    Le risque dépend surtout de votre âge je crois.

  3. #3
    kurt1182

    Re : Faut-il faire le dépistage sanguin de la trisomie 21?

    Moi j' ai 32ans et ma femme a 30ans

  4. #4
    minushabens

    Re : Faut-il faire le dépistage sanguin de la trisomie 21?

    A mon humble avis le plus sage est d'en parler avec le médecin qui va suivre la grossesse. De toutes façons c'est lui qui prescrira cet examen. (bon c'est une réponse un peu standard...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Faut-il faire le dépistage sanguin de la trisomie 21?

    Citation Envoyé par kurt1182 Voir le message

    ma femme est enceinte depuis 4 semaines, et on voudrai savoir s'il faut faire le dépistage sanguin de la trisomie 21 ? et quel est le pourcentage de risque que notre fœtus soit atteint ? en sachant que :

    Mes grand parents sont des cousins germain,
    Mes parents sont des cousin germain aussi
    et enfin mon frère cadet est trisomique alors que ma sœur benjamine ne l'est pas.
    Bonjour.
    La consanguinité n'entre pas en ligne de compte pour la T21, par contre pour les maladies génétiques oui, mais il s'agit de la consanguinité entre conjoints ; si vous n'êtes pas parent avec votre femme, le fait que vos parents soient cousins germains n'intervient pas à partir du moment où vous n'avez pas de maladie génétique connue.
    Si vous êtes en France, ce dépistage vous sera obligatoirement proposé ( mais il n'est pas obligatoire, comme les échographies) au moment de l'écho du premier trimestre. Ce sera à vous de l'accepter ou pas, sachant que c'est du dépistage, c'est-à-dire que le résultat du test ne vous donnera qu'un facteur de risque plus ou moins élevé que le fœtus soit porteur, et pas une certitude. Le risque peut être faible et le fœtus peut être atteint, à l'inverse le risque peut être élevé et le fœtus "sain" de ce point de vue.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
    Par invited0d333bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...