Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Troubles post-ménopausiques



  1. #1
    coccinelle1

    Lightbulb Troubles post-ménopausiques


    ------

    bonjour?

    je me permets de déposer un message concernant la libido et la ménopause vous parlez tout de le temps de la sécheresse vaginal baisse de libido.
    Moi j'ai eu une ménopause à 42 ans cela fait 10 ans aujourd'hui depuis c'est la descente aux enfers, j'ai eu une dépression, ensuite tout les problèmes articulaires qui ont suivit puis d'autres soucis ont suivit et surtout plus de libido du tout je n’éprouve plus aucun désir sexuel,je ne supporte pas qu'on me touche certaines parties comme par ex la poitrine ou le bas ventre pour moi avoir un rapport c'est une corvée et pourtant dans ma tête j'en ai envie mais mon corps ne suit pas avez vous un conseil ? j'en doute j'ai vu plusieurs médecins je n'ai pas droit au THS car j'ai eu une phlébite.
    depuis environ 8 ans ma vie est devenu un enfer alors que je devrais être épanouie comme toutes autres femmes qui passent ce cap.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    GamGyn

    Re : Troubles post-ménopausiques

    Bonjour coccinelle1,

    Si vous avez une contre-indication au traitement hormonal ne vous focalisez pas la dessus, de toute façon il n'apporte pas une réponse miraculeuse sur la libido pour toutes les femmes.
    Quand vous dites que vous avez vu plusieurs médecins, était-ce pour une consultation générale pour la ménopause ou pour le problème de libido en particulier ? Car si ce n'est pas le cas, il faut que vous consultiez pour votre trouble de la libido. Ce problème diminue votre qualité de vie et ce n'est qu'à travers une consultation spécifique que votre médecin pourra mettre en place, avec vous, des choses à essayer.

    En France, la profession de sexologue n'est pas suffisamment encadrée (à mon gout), je vous recommande donc d'aller voir un médecin-sexologue (un généraliste qui possède le DIU de sexologie) ou un gynécologue-sexologue. La perte de libido peut venir d'une part organique, d'une part psychique ou des deux. Il faudra donc procéder par étapes, dans les grandes lignes il faudra d'abord vérifier que tout va bien sur le plan organique (douleurs ou pas lors des rapports ?) puis si c'est nécessaire il vous faudra peut être réapprendre votre sexualité, réapprendre à avoir du plaisir à travers une prise en charge psychosexuelle.

    Vous avez attendu 10 ans pour ce problème qui vous pourrit la vie ! Sur les forums vous aurez, au mieux, glaner des astuces et des "recettes de grand-mère" qui ne marchent pas ! Il y a des solutions qui méritent d'être tentées avec l'aide de vrais pros, alors foncez !

  4. #3
    coccinelle1

    Re : Troubles post-ménopausiques

    Bonsoir,

    je vous remercie pour votre réponse et vos conseils, en effet j'ai consulté des gynécologues différents pour avoir leurs avis mais j'avais l'impression qu'ils ne me prennent pas aux sérieux dès que j'aborde le problème de la libido la première à sourit et m'a répondu à côté, la seconde m'a dit que c'etait dans ma tête et la troisième m'a prescrit du THS alors qu'elle connait mes antécédents.
    Quand à mon généraliste elle m'a répondu :mais qu'est que vous me dites là, mais c'est pas possible c'est dans votre tête tout ça..
    j'en souffre de ne pas être normal comme toutes les femmes, j'en souffre moralement et physiquement car comme dit dans mon précédent message je ne supporte pas que l'ont me touche j'ai perdu la sensibilité à certains endroit de mon corps.
    Je vais suivre vos conseils et voir un médecin spécialisé en gynécologie et sexologie.
    Merci par avance.

  5. #4
    GamGyn

    Re : Troubles post-ménopausiques

    Je suis vraiment désolé de constater le déni de certains médecins vis-à-vis des troubles de la sexualité. En France, il y a un manque évident de formation dans ce domaine. Allez voir un médecin diplômé en sexologie (privilégiez ceux qui possèdent un DIU plutôt qu'un DU en sexologie), c'est un spécialiste qui ne balayera pas d'un revers de main votre souffrance. Plutôt que de perdre du temps dans les pages jaunes, je vous recommande de visiter le site du syndicat national des médecins sexologues qui propose un annuaire pour trouver un praticien qualifié dans votre région. Bon courage pour la suite.

  6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Troubles de la concentration
    Par nic75 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2015, 18h45
  2. Troubles neurologiques ... ?
    Par gauthzzz dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2011, 00h58
  3. troubles
    Par liban26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 20h33
  4. Troubles hormonaux
    Par jila dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 10h59