Oublie de Nuvaring + contraception d'urgence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Oublie de Nuvaring + contraception d'urgence



  1. #1
    invite0c2a2719

    Oublie de Nuvaring + contraception d'urgence


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement sous contraception avec l'anneau Nuvaring.
    J'ai eu un soucis de commande et j'aurais du remettre après mes règles l'anneau le 12 novembre et je ne l'ai remis que le 14 novembre.
    Nous avons donc décidé avec mon compagnon de mettre des préservatifs pendant une semaine le temps que l'anneau fasse vraiment effet.
    Dans la nuit du 16 au 17 nous avons eu un rapport mais le préservatif a craqué, c'était le début de notre rapport, pas vraiment de sperm à l'intérieur mais au cas où j'ai pris la pilule du lendemain (nouvelle sur 5 jours) le 17 au soir.
    Ma question est de savoir s'il y a un risque que je sois enceinte car il est dit pour le nuvaring quand qu'à d'oublie ou de retard il faut compter les 7 jours avant et après le dernier rapports mais je n'ai pas vraiment compris ce que cela voulait dire.
    Et ma deuxième question était de savoir quand nous pourrions avoir des rapports sans préservatifs car il est dit que lorsqu'on utilise un contraceptif d'urgence cela diminue la protection de la contraception déjà mise en place et que l'on doit garder le préservatif jusqu'au prochaine règles...
    Desolé pour le roman mais je suis un peu inquiète.

    Merci beaucoup

    Valène, 24 ans.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oublie de Nuvaring + contraception d'urgence

    Ouh là là...c'est bien compliqué votre histoire!
    Effectivement, l'association Nuvaring/lévonorgestrel n'est pas particulièrement recommandée, mais ce qui est fait est fait.
    Le risque de grossesse dû au rapport du 16 parait presque nul, mais pour le reste du cycle en cours, les rapports avec préservatif sont préférables pour vous mettre à l'abri.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Anneau nuvaring perimé + rapport
    Par invite470735fd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2012, 19h14
  2. Contraception d'urgence
    Par invitecf5aa3b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2012, 18h52
  3. Question/reponse : la contraception d'urgence
    Par invite96dc3bd9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2011, 15h51
  4. Les problèmes de pilules contraceptives : Nuvaring est-il la solution ?
    Par invite7981b45e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2008, 09h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...