arrêt et reprise de pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

arrêt et reprise de pilule



  1. #1
    invitedb6b5524

    arrêt et reprise de pilule


    ------

    bonjour a toutes et a tous je suis nouvelle j'espere que je suis dans le bon post! voila mon souci je prend la pillule dayli gé jamais aucun souci mais le moi dernier mon fils a du etre hospitaliser je suis donc rester avec lui et biensur je n ai pas pris ma pillule durant une semeine la deusieme de la plaquette de retour a la maison je ne savais plus koi faire donc j ai tout arreter!biensure cela ma declancher les regles ! peu de jours avant davoir les regles j ai eu des raport avec mon mari proteger mais le preservatif a craquer! j'ai donc repris la pilule apres les 7 jours d'arret ma question est maintenant serrais t il possible d'etre enceinte meme si mes regles ont survenus ?

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 03/02/2010 à 11h54.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arrêt et reprise de pilule

    Bonjour.
    A partir du moment où vous avez arrêté la plaquette pendant plusieurs jours, vous n'êtes effectivement plus protégée.
    Si on arrête la pilule en cours de plaquette, il faut la reprendre au premier jour des règles suivantes, et ne pas attendre les 7 jours ; je ne suis pas certaine du tout que vous soyez suffisamment protégée pour ce cycle, il vaut mieux utiliser des préservatifs en supplément au moins jusqu'à la fin de la plaquette en cours.
    Demandez des précisions à votre gynécologue.

  3. #3
    invitedb6b5524

    Re : arrêt et reprise de pilule

    oui merci pour votre reponse ce qui me travail c'est de savoir si meme en aillant eu mes regles avec l'arret de la pillule et en ayant eu un rapport avant serrais t'il possible de tomber enceinte ? ou le faite que j'ai eu mes regles exclu totalement que je puisse l'etre ?

  4. #4
    adhalam

    Re : arrêt et reprise de pilule

    Bonjour,
    Vous pouvez faire un test de grossesse , de préférence sanguin, comme ça vous serez tranquille.
    "Never say what you know but always know what you say"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2b53db2

    Re : arrêt et reprise de pilule

    bonjour a toute voila je susi nouvelle je m'apelle chloé 21an voila donc jai areter la pilule depuis 2 an et je susi tomber enseinte de 1mois et de un mois et demi et le gyneco apres des test ma dit quil avait pas de bebe et qui comprener et en plus sa fait trois mois que jai pas les regles donc si vous pouver m'eclairez sa m'aidere merci a toutes

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arrêt et reprise de pilule

    Bonsoir.
    Vous devriez retourner voir votre gynéco, ou bien votre médecin traitant : cette absence de règles nécessite quand même un minimum d'investigations, et peut-être un nouveau test de grossesse, car il n'est pas exclu que vous soyez à nouveau enceinte ; devant une absence de règles qui se prolonge c'est le premier diagnostic à envisager.

  8. #7
    invitec2b53db2

    Re : arrêt et reprise de pilule

    donc si la prise de sang et l'echo a ete fait ce matin et ottu negatif et le gyneco comprend pas ou est passer le bb car il ya plus rien dans l'uterus

  9. #8
    lucie-sdn

    Re : arrêt et reprise de pilule

    Bonsoir ,
    Alors voila je sais que ce poste date un peut mais bon j'essaye quand même.
    J'ai commencer la pilule pendant les vacances d'octobre ( lundi 12 octobre jusqu'à mercredi 21 octobre ) le 22 j'ai arrêter car j'avais des nausées et des migraines a cause de la pilule donc je l'ai arrêter en cours de plaquette . 2 jours après c'est à dire le samedi 24 j'ai eu mes règles hors que je l'ai avait déjà eu dans le mois mais ça c'est normal (apparemment). Et comme j'ai voulu reprendre car je vais avoir des rapports avec mon copain j'ai repris se soir hors qu'il a 9 jours de pause au lieu de 7 ( vue qu'on est dimanche 1 et que j'ai eu mes règles le 24 ).

    J'aurais du en parler avant à mon médecin ou pas ? je risque d'avoir des problèmes ?? j'ai des douleurs aux bas ventre depuis la prise de se soir c'est normal ou pas ??

    ps : ma pilule c'est lévonorgestrel éthinylestradiol Zentiva ( générique de minidril )

    Merci d'avance

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arrêt et reprise de pilule

    Citation Envoyé par lucie-sdn Voir le message

    J'aurais du en parler avant à mon médecin ou pas ? je risque d'avoir des problèmes ??
    le principal problème que vous risquez c'est de n'être pas protégée correctement...s'il y a 21 cp à prendre sans interruption c'est pour une bonne raison ; celle de l'efficacité de la protection. Là en fait, vous avez fait un peu n'importe quoi.
    Donc non vous ne pouvez pas compter sur une protection efficace dans ces conditions. Il vous faut
    - arrêter la plaquette
    - attendre que les saignements réapparaissent
    - et reprendre le premier jour des saignements une nouvelle plaquette, la finir ensuite sans l'arrêter à aucun moment.
    - vous protéger par un autre moyen lors des rapports en attendant de reprendre normalement la nouvelle plaquette.

    La pilule c'est efficace oui, à condition de respecter le mode d'emploi. Ce que vous n'avez visiblement pas fait.
    Dernière modification par mh34 ; 01/11/2015 à 19h41.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    lucie-sdn

    Re : arrêt et reprise de pilule

    Bonjour,
    Merci de votre réponse c'est vrai que j'étais perdu et que j'ai pas réfléchie a ce que je faisais sur le coup ...
    Donc j'arrête ma plaquette des maintenant pour pouvoir être protéger et avoir moins de problème niveau santé ?

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arrêt et reprise de pilule

    Vous n'êtes de fait plus protégée. Donc là vous la prenez pour rien.
    Le mieux pour vous est d'aller voir votre médecin traitant, de vous en faire expliquer le mode d'emploi, et de repartir sur de bonnes bases, en la prenant correctement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    pi-r2

    Re : arrêt et reprise de pilule

    Si la pilule te donne nausées et migraine, il est probable que toutes les pilules te donnent nausées et migraine et donc que tu ne devrais pas prendre la pilule et donc utiliser un autre moyen de contraception. En attendant, comme dit mh34, la pilule mal utilisée n'empêche plus les grossesses...
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  14. #13
    lucie-sdn

    Re : arrêt et reprise de pilule

    Je viens d’appeler mon médecin. J'avais fais une prise de sang pendant la semaine ou je prenais la pilule. Il ma dit que j'avais rien de grave je lui ai expliquer mon problème avec la pilule il ma dit que je dois continuer pour pas perturber mon cycle que je n'ai pas de soucis de santé mais que je ne suis pas protéger niveau grossesse. J'avais prévue des trucs du coter rapport sexuel mais bon va annuler pour plus de sécurité

    Merci de vos réponses aussi rapide
    Dernière modification par lucie-sdn ; 02/11/2015 à 11h56.

Discussions similaires

  1. SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun
    Par invitebbfcd538 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2014, 09h40
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 10h04
  3. Au personne en médecine.Besoin d'un renseignement svp. Merci
    Par invitea8ee5e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2005, 18h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...