Plus de regle, avis de contraceptif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plus de regle, avis de contraceptif



  1. #1
    CassandraG

    Plus de regle, avis de contraceptif


    ------

    Bonjour,

    Cela impression énormément de monde que je ne possède plus mes règles depuis un an ou deux suite à la prise d'une pilule contraceptive , la seule qui me convient sinon je suis pliée en deux et migraine à m'en taper la tête contre les murs. Depuis ce choix je revis, plus de règle, plus de maux de tête. Mais 'est vrai que je me pose beaucoup de question:
    - Impact de l'arrêt des règles ?!
    - La peur d'être enceinte à chaque rapport.. Je n'ai pas forcément l'envie de faire des tests de grossesses ou encore des prises de sangs à chaque fois...
    - Est-ce que cela empêche l'ovulation ? la fertilité ?
    - Comment se rétablit la flore vaginale ?
    etc....

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Plus de regle, avis de contraceptif

    BOnjour.
    je n'ai pas bien compris une chose ; vous êtes actuellement sous pilule ou pas?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    CassandraG

    Re : Plus de regle, avis de contraceptif

    Oui oups, j'ai oublié de préciser le nom de celle-ci même.
    Je suis sous pilule optimizette (un générique).

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Plus de regle, avis de contraceptif

    Ok.
    Donc :
    - il est très habituel, voire courant, que les règles s'arrêtent avec cette pilule.
    - si vous la prenez régulièrement tous les jours à peu près à la même heure, pas de risque de grossesse, du moins pas plus qu'avec n'importe quelle pilule.
    - bien sûr qu'elle empêche la fertilité, puisque c'est un contraceptif...ou alors je n'ai pas compris cette question.
    - elle ne bloque l'ovulation que dans 15% des cas environ, et agit surtout en périphérie, par modification de la glaire cervicale et de l'endomètre, le rendant impropre à la nidation.
    - la flore vaginale est effectivement modifiée comme avec tout contraceptif hormonal, et se rétablit naturellement après l'arrêt dudit contraceptif.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CassandraG

    Re : Plus de regle, avis de contraceptif

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Donc ce n'est pas si "sale" ou "impropre" de ne pas avoir ses règles ? Car beaucoup me disent que du coup l'endomètre n'est pas éliminer comme dans le principe des règles donc ce n'est pas "propre".
    Vu que je n'ai pas de suivi d'ovulation, de période de fécondation au jour près vu que je n'ai plus mes règles, je ne sais pas le déroulement de mon cycle en gros. J'avais peur que l'absence de regle de ce moyen de contraceptif, modifie tout, me rendant un peu plus stérile, dérègle complètement mon cycle (plus d'ovulation etc). Je veux dire que j'ai des complications le jour où je déciderai d'avoir un enfant par exemple. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette idée dans la tête. :')

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Plus de regle, avis de contraceptif

    Citation Envoyé par CassandraG Voir le message
    Donc ce n'est pas si "sale" ou "impropre" de ne pas avoir ses règles ?
    pas du tout.
    beaucoup me disent que du coup l'endomètre n'est pas éliminer comme dans le principe des règles donc ce n'est pas "propre".
    Bah oui mais là justement l'endomètre n'a pas besoin d'être "éliminé" puisqu'il n'a rien à voir avec l'endomètre qui se développe juste avant les règles au cours d'un cycle normal.
    Je veux dire que j'ai des complications le jour où je déciderai d'avoir un enfant par exemple.
    Les pilules progestatives microdosées sont celles qui présentent le moins ce risque. Rassurez-vous.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    CassandraG

    Re : Plus de regle, avis de contraceptif

    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Règle de Zaitsev et régle de Markovnikov
    Par lokapeeouhhkelder dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2015, 20h52
  2. implant contraceptif
    Par inviteac7e9b60 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 06h47
  3. implant contraceptif
    Par invite95f6e787 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 19h17
  4. implant contraceptif
    Par invitee88d39c9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2008, 03h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...