comment es ce que le miel empêche la fécondation après un rapport sexuel non protégé.
-----
05/05/2016, 09h03
mh34
Responsable des forums
Re : biologie humaine
par quelle voie d'administration?
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
05/05/2016, 21h04
invite74ffc5c1
Bsr , je disais que Ce miel est administré par voie orale,et svp donner moi une réponse scientifique et bien explicite. Pardon si vous pouvez aussi parler de l'effet du miel sur la fécondation en administrant le miel par d'autres voies.
06/05/2016, 10h43
invite6f9dc52a
Modérateur
On n'a justement pas de référence concernant cette propriété mais par contre, il existe une grande quantité de femmes qui consomment cet aliment sans que ça empêche une grossesse.
Il me semble que certain(e)s ont essayé d'engluer les spermatozoïdes avec une efficacité sur laquelle je ne me prononcerais pas...
Dans le Papyrus Kahun, on retrouve la préparation suivante :
« Des épines d'acacia finement broyées, mélangées à des dattes et du miel et étendues sur un tampon de fibre introduit profondément dans le vagin. »
Par contre, je n'ai rien trouvé concernant l'administration du miel par voie orale en tant que médicament à visée contraceptive. Les égyptiens ont dû se rendre compte que ça ne fonctionnait pas .
06/05/2016, 11h35
mh34
Responsable des forums
Envoyé par pefoura
Bsr , je disais que Ce miel est administré par voie orale,et svp donner moi une réponse scientifique et bien explicite..
Uns substance ingérée a un effet contraceptif si et seulement si elle interfère avec le cycle hormonal. C'est pas le cas du miel. Donc le miel n'est pas un contraceptif. Y a pas à chercher plus loin.
Rachmaninoff
06/05/2016, 12h49
vilveq
Envoyé par mh34
Uns substance ingérée a un effet contraceptif si et seulement si elle interfère avec le cycle hormonal. C'est pas le cas du miel. Donc le miel n'est pas un contraceptif. Y a pas à chercher plus loin.
Si tu ingères le miel à la place de faire l'amour ... ça peut marcher
07/05/2016, 09h37
saint.112
Envoyé par vilveq
Si tu ingères le miel à la place de faire l'amour ... ça peut marcher
Et c'est largement aussi agréable tout en étant beaucoup plus propre.
Nico
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
10/05/2016, 09h44
danyvio
Ou bien si on ne broie pas les épines d'acacias dans la "recette" du papyrus...
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
11/05/2016, 00h41
shokin
C'est ça, la lune de miel et la voix mielleuse chez les apiculteurs ?
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
11/05/2016, 00h58
saint.112
Je me permets de vous recommander une petite recette : la tartine au miel et au beurre salé, de préférence au gros sel genre sel de Guérande. Ça vous a un petit contraste salé-sucré très sympa.
Bon, je vous entends d'ici, vous allez m'objecter que ça ne résout par le problème du PP. Mais c'en est encore un qui a disparu. Tombé dans le pot de miel sans doute…
Nico
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
11/05/2016, 10h27
mh34
Responsable des forums
Bon on arrête le tchat, merci.
Rachmaninoff