biologie humaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

biologie humaine



  1. #1
    pefoura

    biologie humaine


    ------

    comment es ce que le miel empêche la fécondation après un rapport sexuel non protégé.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : biologie humaine

    par quelle voie d'administration?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    pefoura

    Re : biologie humaine

    Bsr , je disais que Ce miel est administré par voie orale,et svp donner moi une réponse scientifique et bien explicite. Pardon si vous pouvez aussi parler de l'effet du miel sur la fécondation en administrant le miel par d'autres voies.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : biologie humaine

    On n'a justement pas de référence concernant cette propriété mais par contre, il existe une grande quantité de femmes qui consomment cet aliment sans que ça empêche une grossesse.
    Il me semble que certain(e)s ont essayé d'engluer les spermatozoïdes avec une efficacité sur laquelle je ne me prononcerais pas...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neon20

    Re : biologie humaine

    Encore un remède de grand-mère, je crois savoir d'où ça vient: https://fr.wikipedia.org/wiki/Contra...9gypte_antique

    Dans le Papyrus Kahun, on retrouve la préparation suivante :
    « Des épines d'acacia finement broyées, mélangées à des dattes et du miel et étendues sur un tampon de fibre introduit profondément dans le vagin. »
    Par contre, je n'ai rien trouvé concernant l'administration du miel par voie orale en tant que médicament à visée contraceptive. Les égyptiens ont dû se rendre compte que ça ne fonctionnait pas .

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : biologie humaine

    Citation Envoyé par pefoura Voir le message
    Bsr , je disais que Ce miel est administré par voie orale,et svp donner moi une réponse scientifique et bien explicite..
    Uns substance ingérée a un effet contraceptif si et seulement si elle interfère avec le cycle hormonal. C'est pas le cas du miel. Donc le miel n'est pas un contraceptif. Y a pas à chercher plus loin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    vilveq

    Re : biologie humaine

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Uns substance ingérée a un effet contraceptif si et seulement si elle interfère avec le cycle hormonal. C'est pas le cas du miel. Donc le miel n'est pas un contraceptif. Y a pas à chercher plus loin.
    Si tu ingères le miel à la place de faire l'amour ... ça peut marcher

  9. #8
    saint.112

    Re : biologie humaine

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Si tu ingères le miel à la place de faire l'amour ... ça peut marcher
    Et c'est largement aussi agréable tout en étant beaucoup plus propre.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  10. #9
    danyvio

    Re : biologie humaine

    Ou bien si on ne broie pas les épines d'acacias dans la "recette" du papyrus...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  11. #10
    shokin

    Re : biologie humaine

    C'est ça, la lune de miel et la voix mielleuse chez les apiculteurs ?
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  12. #11
    saint.112

    Re : biologie humaine

    Je me permets de vous recommander une petite recette : la tartine au miel et au beurre salé, de préférence au gros sel genre sel de Guérande. Ça vous a un petit contraste salé-sucré très sympa.
    Bon, je vous entends d'ici, vous allez m'objecter que ça ne résout par le problème du PP. Mais c'en est encore un qui a disparu. Tombé dans le pot de miel sans doute…
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : biologie humaine

    Bon on arrête le tchat, merci.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Recherche magasine bactério - biologie humaine
    Par invite95034974 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2012, 20h01
  2. [Divers] Biologie humaine
    Par invite330dc5a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2011, 13h51
  3. [Biochimie] biologie humaine (transport des gazs respiratoires)
    Par invite715f0c04 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 09h26
  4. Prof microbio, biochimie, biologie humaine
    Par zimzum18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...