Masturbation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Masturbation



  1. #1
    Luaoile

    Masturbation


    ------

    Je suis tellement gênée de dire ça mais bon ça me trotte tellement dans ma tête qu'il faut que je le dise... Je n'arrive pas à me masturber... J'ai essayée plusieurs fois et de diverses manières, mais ça n'a rien donné à chaque fois. Pourtant je sais que j'y prends du plaisir car j'en ai quand c'est mon copain qui me le fait. Alors je me demandais pourquoi suis-je dans cette situation ?

    -----

  2. #2
    saint.112

    Re : Masturbation

    J'ai une bonne nouvelle pour toi : il n'y a pas de quoi être gênée parce que tu n'arrives pas à te masturber. On fait ça par plaisir et si l'on n'y prend pas de plaisir il ne faut surtout pas se forcer. Si tu prends plus de plaisir quand c'est ton copain qui te fait des gâteries ce n'est que tant mieux. C'est forcément meilleur quand c'est partagé.
    D'habitude les gens qui exposent ici leur problème de masturbation c'est parce qu'ils ont l'impression d'en faire trop et qu'ils aimeraient soit arrêter soit diminuer. Ce sont d'ailleurs des garçons pour la plupart. Ton problème est donc assez original mais à dire vrai je ne vois pas bien où est le problème.
    Cela dit, je ne vais pas te faire un dessin sur la manière d'y arriver.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Masturbation

    bonjour, la difficulté de la recherche du plaisir par soi même c'est le lâcher prise qui est évidemment plus facile avec un partenaire, devient un peu plus compliqué quand on doit "gérer" son plaisir et aussi se laisser aller pour en profiter

    don c'est un apprentissage qui demande un peu de temps et avec le stress de la "réussite" qui peut gâcher ce moment, ça peut être compliqué, donc prenez votre temps, ne culpabilisez pas et si ça ne marche pas , ce n'est pas grave, ce n'est pas un échec en soi .

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Masturbation

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ... c'est le lâcher prise qui est évidemment plus facile avec un partenaire, ...
    Je ne suis pas sur du tout...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Luaoile

    Re : Masturbation

    Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent ^^" désolé pour le retard mais avec les examens je n'ai pas trop le temps d'aller sur Internet ^^" merci beaucoup ^_^

  7. #6
    saint.112

    Re : Masturbation

    Citation Envoyé par Luaoile Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent
    Il n'y a pas de quoi. Pour la peine tu vas devoir répondre à la question que j'ai posée dans ma première réponse. J'ai posé la question à des ami(e)s entre la poire et le fromage dans des diners et ils/elles ont eu en général la même réaction que moi : où est le problème ? C'est d'ailleurs surtout les copines qui étaient curieuses de savoir. J'ai promis que si l'occasion se présentait je poserais la question. Pour notre gouverne : en quoi cela te pose un problème ? Est-ce que tu vis cela comme une nécessité ? Est-ce que c'est les conversations avec les copains et les copines ?
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Masturbation

    Citation Envoyé par Luaoile Voir le message
    mais avec les examens je n'ai pas trop le temps d'aller sur Internet
    Comme quoi c'est possible

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Pour notre gouverne : en quoi cela te pose un problème ? Est-ce que tu vis cela comme une nécessité ? Est-ce que c'est les conversations avec les copains et les copines ?
    En général, ce genre de réponse construite sur tout le vécu antérieur demande un travail psychologique suffisamment élaboré et qui, si elle avait été "à portée", aurait évité d'ouvrir ce fil sur un forum.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  9. #8
    minushabens

    Re : Masturbation

    J'ai déjà eu cette discussion avec Saint112 sur un autre fil mais je me permets d'enfoncer le clou: il y a un principe intangible, c'est que quand quelqu'un dit qu'il a un problème, il y a un problème. Quand quelqu'un exprime une souffrance ou une difficulté, lui dire qu'il n'a pas de problème, non seulement ne l'aide pas mais au contraire le marginalise et finalement le fait se sentir plus mal.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Masturbation

    Il semble que tout ce qui était demandé ait été avancé et même plus.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Masturbation
    Par Sebdu75 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/02/2015, 23h57
  2. Masturbation
    Par invitec3b87a32 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2012, 18h07
  3. masturbation et dht
    Par invite16f2d829 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2012, 22h09
  4. masturbation
    Par invite487505da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...