Fille Vierge Physiologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fille Vierge Physiologie



  1. #1
    nafab213

    Fille Vierge Physiologie


    ------

    Salut à tous

    La virginité est relié a l'hymen. J'aimerais alors savoir si une fille "doigté" plusieurs peut affirmer être vierge ?

    Lors de la douche, Une fille peut elle rompre elle même l'hymen ?

    Merci
    Bonne journée.

    -----
    "Soit la première version de toi même" Fabrice

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Fille Vierge Physiologie

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Citation Envoyé par nafab213 Voir le message
    Salut à tous

    La virginité est relié a l'hymen.
    Non. la définition de virginité est : individu n'ayant jamais eu de relations sexuelles.
    J'aimerais alors savoir si une fille "doigté" plusieurs peut affirmer être vierge ?
    D'après la définition, oui.

    Lors de la douche, Une fille peut elle rompre elle même l'hymen ?
    Peu probable.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    nafab213

    Re : Fille Vierge Physiologie

    Tu as une idée de comment les tests gynécologique déterminent si une fille est vierge ou non ?

    Sinon moi j'ai toujours cru à " tort " que ces tests devraient simplement consister à vérifier si l'hymen est en place.

    M6
    "Soit la première version de toi même" Fabrice

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Fille Vierge Physiologie

    Citation Envoyé par nafab213 Voir le message
    Tu as une idée de comment les tests gynécologique déterminent si une fille est vierge ou non ?
    Il n'y a aucun moyen de le déterminer avec certitude! C'est mentir que de laisser croire le contraire.
    Que fait-on de tous les cas d'hymens incomplets voire d'absence congénitale de l'hymen??

    Sinon moi j'ai toujours cru à " tort " que ces tests devraient simplement consister à vérifier si l'hymen est en place.
    Bah oui je sais bien que c'est ce qui est "cru". C’est tellement ancré dans l'inconscient populaire que se battre contre cette idée revient à faire le Don Quichotte...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Fille Vierge Physiologie

    L'idée même de faire subir un tel test à une femme, hormis peut-être dans le cadre de la médecine légale, pose quand-même un sérieux problème éthique.

  7. #6
    saint.112

    Re : Fille Vierge Physiologie

    Citation Envoyé par nafab213 Voir le message
    La virginité est relié a l'hymen. J'aimerais alors savoir si une fille "doigté" plusieurs peut affirmer être vierge ?
    Lors de la douche, Une fille peut elle rompre elle même l'hymen ?
    J'ai une hostilité de principe à toute question touchant à la virginité.
    Sur le plan physiologique l'hymen est juste un morceau de peau dont la dimension est extrêmement variable selon les individus et qui n'a strictement aucune fonction. Ce qui se passe lors du premier rapport sexuel, hormis le petit saignement que cela peut provoquer, est un non-évènement.
    Je me répète: l'hymen NE SERT À RIEN ET N'A STRICTEMENT AUCUNE SIGNIFICATION. Aucun test ne peut donc déterminer si une femme est vierge ou non… pas plus que pour un homme d'ailleurs. Se préoccupe-t-on de la virginité des hommes d'ailleurs? Et si non, pourquoi pas?

    Par contre sur les plans moral et culturel les concepts associés me font littéralement gerber. Ils n'ont pour objet que de maintenir la sujétion des femmes dans un contexte purement machiste. Il est hors de question que la science puisse cautionner cela.
    Toute question sur la virginité ne peut donc avoir aucune réponse scientifique.
    De plus on sait très bien que les fameux examens de virginité, de même que l'exposition du drap maculé de sang après la nuit de noce, sont la plupart du temps bidonnés (et tant mieux d'ailleurs).

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Fille Vierge Physiologie

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    J'ai une hostilité de principe à toute question touchant à la virginité.
    ........
    Par contre sur les plans moral et culturel les concepts associés me font littéralement gerber.
    Aucun jugement de valeur n'a été demandé. Merci de bien vouloir vous en abstenir et de rester strictement factuel pour vos prochains messages. Cet avertissement est valable pour tous les messages qui suivront quels que soient les auteurs.
    Dernière modification par mh34 ; 03/08/2016 à 15h33.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. vierge ou non?
    Par laura00567 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/10/2014, 21h35
  2. L'amas de la vierge
    Par zytrahus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2013, 07h19
  3. redevenir vierge
    Par invitef940b349 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2010, 18h40
  4. suis je tjs vierge?
    Par invite792c067a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 15h00
  5. vierge à 20 ans
    Par invited8ed3f9f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...