Dépistage avant de faire l'amour sans capote ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dépistage avant de faire l'amour sans capote ?



  1. #1
    invitebc14b01b

    Dépistage avant de faire l'amour sans capote ?


    ------

    Bonjour
    Je suis avec ma copine depuis seulement 3 mois (mais c'est sérieux entre nous) et nous allons bientôt faire l'amour ensemble pour la premiere fois (j'ai 17 ans). Elle m'a dit qu'elle prenais la pillule, mais je me pose les questions suivantes :
    - Dois-je faire un test de dépistage sachant que je suis encore puceau ?
    - Dois-je lui demander si elle a déja fais un test pour m'assurer qu'elle n'a pas de MST ?
    - La pillule est-elle un moyen de contraception fiable a 100 % ?
    - Est-ce mieux de le faire avec un préservatif pour sa premiere fois ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Dépistage avant de faire l'amour sans capote ?

    Bonsoir, bienvenue sur FS.
    Citation Envoyé par Matthieeu Voir le message
    Bonjour

    - Dois-je faire un test de dépistage sachant que je suis encore puceau ?
    - Dois-je lui demander si elle a déja fais un test pour m'assurer qu'elle n'a pas de MST ?
    Ce serait préférable ( pour les deux questions).
    Le mieux est que vous alliez ensemble chez le médecin, il vous fera l'ordonnance pour tous les deux.
    - La pillule est-elle un moyen de contraception fiable a 100 % ?
    Oui, si et seulement si elle est utilisée correctement ( c'est-à-dire sans oubli).
    - Est-ce mieux de le faire avec un préservatif pour sa premiere fois ?
    Le préservatif sert à protéger
    - d'une éventuelle grossesse
    - des MST.
    Si vous avez éliminé les deux risques, de son côté par la prise de la pilule, et de votre côté à tous les deux par le dépistage des MST, le préservatif n'a plus aucune utilité.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    minushabens

    Re : Dépistage avant de faire l'amour sans capote ?

    Ca peut être l'occasion pour elle de faire le vaccin HPV si elle ne l'a pas déjà fait. Cela dit, il me semble qu'il faut 3 doses sur 6 mois. Enfin si vous êtes négatifs tous les deux vous n'aurez pas à attendre 6 mois...

  4. #4
    saint.112

    Re : Dépistage avant de faire l'amour sans capote ?

    Je ne vais pas répéter ce qu'a dit mh34.
    Pour le préservatif :
    • Comme contraceptif, comme a dit mh34, si ta copine prend la pilule, le préservatif est inutile car elle est suffisamment protégée (aux conditions précisées par mh34).
    • Par contre, comme protection contre les MST ça reste le bon plan tant que vous n'avez pas encore fait de test.
    Demander de faire un test au préalable est toujours un peu embarrassant : ça fait un peu soupçonneux et ça donne l'impression de préparer la chose (trop) méticuleusement (ce qui vaut mieux que le contraire ).
    Cela dit le préservatif est assez la galère à mettre et à enlever, dont faire le test est un bon plan.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Dépistage avant de faire l'amour sans capote ?

    Un rappel simple: le dépistage est incontournable, c'est à dire deux tests à 6 ou 12 semaines d'intervalle, ceci pour parer à une contamination concomitante du premier test.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Faut-il faire le dépistage sanguin de la trisomie 21?
    Par inviteeeaab70c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2014, 13h53
  2. Que faire à l'oral sur un TPE sur l'amour ?
    Par invited26693bd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2014, 21h11
  3. un rapport sans préservatif avec un séropositif peut-il être protégé comme avec la capote ? e
    Par invitea84f33ae dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2010, 07h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...