Ma soeur a peur d'être enceinte.... d'un veau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ma soeur a peur d'être enceinte.... d'un veau



  1. #1
    Arthur9196

    Ma soeur a peur d'être enceinte.... d'un veau


    ------

    Bonjour.

    J'ai une sœur jumelle qui suit un parcourt biologie. Dans le cadre de ce parcourt on lui a demandé d'étudier des spermatozoïdes de taureau. Pendant la manipe, elle s'en ai mis sur les doigt et ne se rappelle plus si elle s'est lavée les mains ou non.
    3 heures après, elle va au toilette et s'essuie (avec du papier toilette) avec cette main.

    Il faut aussi savoir que ma sœur:
    -est vierge
    -avait ses règles lors de ce fait.

    Or comme elle n'a pas eu ses règles, elle commence à paniquer et a se croire enceinte d'un veau....
    J'essaye de la rassurer en lui disant qu'à l'air libre les spermatozoïdes meurent rapidement et que de plus elle avait ses règles, donc elle ne peut pas tomber enceinte. Je lui dit aussi qu'elle peut avoir une retard dans ses règles.
    Elle a du mal à me croire. Pouvez-vous me confirmer que j'ai juste et me donner d'autres preuves?
    Je vous demande aussi d'être respectueux envers ma sœur, c'est un situation délicate.

    Merci d'avance,
    Arthur

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Ma soeur a peur d'être enceinte.... d'un veau

    On est ici face à des peurs et des croyances irrationnelles, par conséquent, tous les arguments qu'on pourrait donner seraient inutiles.
    Même le plus simple d'entre eux qui est que la fécondation inter espèce entre bovin et humain est rigoureusement impossible, et si votre soeur est étudiante en biologie, elle le sait bien.

    Donc, si cette idée fixe persiste, il serait bon qu'elle consulte rapidement un psychiatre pour l'aider à faire face à son traumatisme.
    Il existe des CMP et des service de médecine universitaire où consulter gratuitement.
    Elle peut également s'adresser à son médecin traitant pour avoir un premier avis.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ma soeur a peur d'être enceinte.... d'un veau

    Des explications complémentaires ayant été données en MP en plus du message ci-dessus ; fil fermé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Peur d'être enceinte
    Par Laduronce dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2015, 06h47
  2. Peur d'être enceinte
    Par Coumarine dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2014, 19h55
  3. Peur d'être enceinte :'(
    Par Grou91 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 21h32
  4. Peur D'etre Enceinte
    Par invite20941323 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 16h19
  5. peur d'être enceinte
    Par invitecced0359 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...