Spermatozoides contact de la peau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Spermatozoides contact de la peau



  1. #1
    Rachou69

    Spermatozoides contact de la peau


    ------

    Bonjour
    J aurais une petite question est ce que l acidité de la peau est nuisible aux spermazotoides? Meurent ils au contact de la peau?

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 05/07/2017 à 12h06.

  2. #2
    Rachou69

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Bonjour
    Personne pour répondre
    Pour être plus clair disons si du sperme se trouve à l intérieur du caleçon qui va provoquer une humidité à l extérieur de celui ci si une femme vient caresser le bout du caleçon humide l'acidité de ses doigt va t il tuer les spermazotoides qui seraient présents sur le bout des doigts? Si Ça touche sa vulve peut il y avoir un risque de grossesse sachant qu' elle est en pleine période d ovulation?

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Bonjour.
    Vu ce que vous décrivez, je pense que vous pouvez vous rassurer et votre partenaire aussi.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    Rachou69

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Merci pour votre réponse donc pour vous aucun risque ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saint.112

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Les spermatozoïdes ont une espérance de vie assez courte à l'air libre. De plus, ils ont une mobilité très réduite, donc ils ne vont pas crapahuter jusqu'à l'utérus par leurs propres moyens.
    Cela dit, je me permets d'ajouter mon grain de sel : même si pour ce coup-là tu n'as pas besoin de t'inquiéter par contre ça veut dire qu'avec ton copain vous avez des pratiques à risques et tu as raison d'être un peu préoccupée. Pour éviter les risques et les soucis : le préservatif et en plus ça permet de faire comme les grands.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    Rachou69

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Merci pour ta réponse...je voulais savoir si déjà ils pouvaient traverser l épaisseurs d u caleçon et si l acidité de la peau les tuaient ?

  8. #7
    minushabens

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    La peau n'est pas si acide que ça. Je pense que le pH du vagin est inférieur à celui de la peau, et manifestement il ne tue pas les spermatozoïdes.

  9. #8
    saint.112

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Citation Envoyé par Rachou69 Voir le message
    Merci pour ta réponse...je voulais savoir si déjà ils pouvaient traverser l épaisseurs d u caleçon et si l acidité de la peau les tuaient ?
    J'avais bien compris. À ma connaissance c'est surtout le fait d'être à l'air libre qui est mauvais pour les spermatozoïdes qui ont de toutes façons une durée de vie limitée. Quant à leur mobilité, c'est à l'intérieur de l'utérus pas dans la nature.
    Mais je reviens sur mon message : pour ta tranquillité d'esprit et pour ta sécurité (ce qui va ensemble) arrêtez de faire mumuse sans protection. Il doit porter un préservatif. OK, ce n'est pas très agréable pour lui mais ainsi va la vie. Tu peux aussi opter pour la pilule, ce qui a plein d'autres avantages.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  10. #9
    Rachou69

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Ok merci bcp .donc à l extérieur de l utérus ou vulve les spermazotoides sont incapable de se déplacer? Donc impossible de traverser une matière comme le caleçon? Un expert pourrait me le confirmer...

  11. #10
    saint.112

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Les spermatozoïdes n'ont pas de petites jambes pour crapahuter dans la nature. Ils ont un flagelle qui est conçu pour se déplacer dans un milieu bien spécifique par sa composition chimique : le vagin et surtout l'utérus.
    On ne peut évidemment pas exclure totalement le fait qu'il y en ait un particulièrement audacieux et endurant qui arrive à se frayer un chemin depuis l'extérieur mais ça parait très improbable, surtout s'il lui faut traverser une couche de tissu.
    Mais as-tu bien entendu mon message : pas de petits jeux sur le canapé ou au plumard sans un préservatif à portée de main. Ça enlève les soucis tout en permettant de passer aux choses vraiment sérieuses. Arrêtez de faire les idiots.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Les spermatozoïdes n'ont pas de petites jambes pour crapahuter dans la nature. Ils ont un flagelle qui est conçu pour se déplacer dans un milieu bien spécifique par sa composition chimique : le vagin et surtout l'utérus.
    On ne peut évidemment pas exclure totalement le fait qu'il y en ait un particulièrement audacieux et endurant qui arrive à se frayer un chemin depuis l'extérieur ....
    Alors, petites jambes ou pas petites jambes ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  13. #12
    Rachou69

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Merci pour ta réponse. Donc de part leur composition les spermazotoides sont incapable de traverser un caleçon?

  14. #13
    saint.112

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Citation Envoyé par Rachou69 Voir le message
    Merci pour ta réponse. Donc de part leur composition les spermazotoides sont incapable de traverser un caleçon?
    Comme tout liquide un peu visqueux, le sperme va diffuser et être absorbé dans le tissu. Mais ne prends pas ça pour un préservatif. Si ton caleçon reçoit du sperme, comme avec tout liquide, la peau va être mouillée aussi. La question est de savoir si les spermatozoïdes vont continuer leur route. Très probablement pas.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  15. #14
    Rachou69

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Si on parle de spermazotoides dans du liquide pré séminal ils peuvent passer à travers un caleçon?

  16. #15
    saint.112

    Re : Spermazotoides contact de la peau

    Citation Envoyé par Rachou69 Voir le message
    Si on parle de spermazotoides dans du liquide pré séminal ils peuvent passer à travers un caleçon?
    D'après ce que les uns et les autres t'ont dit la probabiité est quasi nulle. L'epsilon restant, c'est juste pour faire scientifique.
    Il me semble que tu devrais passer à autre chose.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Contact d'un produit avec la peau
    Par invite2e3caaf5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 10h30
  2. surface effective de contact peau-"surface" ?
    Par art_dupond dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 21h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...