Stérilet cuivre et vertiges?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stérilet cuivre et vertiges?



  1. #1
    galilette

    Question Stérilet cuivre et vertiges?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai posé un stérilet CUIVRE le mois passé (22/06/2017).
    Avant j'étais sous pilule TRIELLA pendant 20 ans.J'ai arrêté ma pilule en mars 2017 et donc mis mon stérilet cuivre le 22/06.
    Mes premières régles sous stérilet sont arrivées le 13/07 et ont duré 4jours avec régles abondantes.Je n'ai pas de saignement entre deux ni de maux de ventre.
    Seulement depuis le 24/06, donc deux jours aprés la pause de mon stérilet, j'ai eu un gros vertige qui a duré quelques secondes et depuis tous les jours, j'ai une sensation vertigineuse, ce ne sont pas de vrais vertiges où j'ai le tourni mais une sensation de tanguage, comme si j'avais pas dormi de la nuit, la tête dans le coton comme pourrait dire l'expression.
    C'est pénible et angoissant.J'ai mon rendez vous de contrôle le 21/08 pour voir si mon stérilet est bien en place.
    Ma question est : pensez vous que je pourrais être "sensible" au stérilet et avoir des sensations décrites plus haut? le stérilet en cuivre n'ayant aucune hormone...
    Merci d'avance de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Stérilet cuivre et vertiges?

    Bonjour.
    pensez vous que je pourrais être "sensible" au stérilet et avoir des sensations décrites plus haut? le stérilet en cuivre n'ayant aucune hormone...
    La description que vous faites de votre malaise est suffisamment "classique" pour qu'on évoque d'autres étiologies ( en particulier ORL) avant de penser à une réaction d'intolérance au DIU, d'autant que cette manifestation ( sensation vertigineuse) n'a à ma connaissance pas été décrite dans ce cadre. Commencez par voir votre médecin traitant pour lui en parler, un simple examen clinique de dépistage pouvant déjà répondre à pas mal de questions.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2018, 19h19
  2. Sterilet au cuivre et ondes nocives
    Par invite798000a0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2013, 12h22
  3. sterilet cuivre et gyneco sur nice
    Par invitedcdd1b02 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2011, 20h46
  4. Fil de cuivre dans stérilet...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2004, 21h05
  5. Fil de cuivre dans le stérilet...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2004, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...