Sterilet au cuivre et ondes nocives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sterilet au cuivre et ondes nocives



  1. #1
    invite798000a0

    Sterilet au cuivre et ondes nocives


    ------

    Bonjour a tous et a toutes !

    Je viens poster une grande question qui me tarabuste depuis que je me suis fait poser un sterilet au cuivre . Etant une grande adèpte du naturel , il etait important pour moi de cesser la prise d'hormone , c'est pourquoi je me suis tournée vers le fameux sterilet mécanique en cuivre ^^

    Mon intérogation est la suivante .

    Je sais que certains metaux ont la faculté d'attirer les ondes , mais est ce le cas du cuivre ? Cela m'inquiète énormement , je me demande si mon sterilet ne serait pas dangeureux pour ma santé et , a la longue , ne pourrait pas me creer un cancer de l'utérus en attirant les ondes et les rayons nocifs .

    Merci de ne répondre que si vous etes certains de ce que vous dites ou alors si vous faites uniquement des hypotèses , je ne suis pas contre , simplement precisez le s'il vous plait !

    Je compte sur vous !

    Cordialement .

    Thal

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Sterilet au cuivre et ondes nocives

    Bonjour.
    Je vais juste vous apporter quelques précisions:
    L'organisme produit naturellement des hormones (donc naturelles) et certaines sont copiées à l'identique et pour en venir à votre question, le cuivre qui est naturel, n'attire pas plus les ondes de toutes origines, qu'elles soient artificielles ou naturelles. Leur effet est simplement différent suivant les corps traversés.

    En ce qui concerne les cancers, il y a ça : http://www.apmnews.com/le-sterilet-s...NS_217645.html mais à priori sans rapport avec les ondes.
    Ayez à l'esprit que le pétrole, le cyanure, l'arsenic, une grande partie de la radioactivité, etc. sont tout à fait naturels.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Sterilet au cuivre et ondes nocives

    [Bonjour.
    Citation Envoyé par THALISSA Voir le message
    Mon intérogation est la suivante .

    , je me demande si mon sterilet ne serait pas dangeureux pour ma santé et , a la longue , ne pourrait pas me creer un cancer de l'utérus en attirant les ondes et les rayons nocifs .
    Non.
    Depuis le temps qu'on pose des DIU au cuivre, ( au moins 40 ans, on commence donc à avoir un sacré recul) s'ils augmentaient le risque de cancer de l'endomètre, on l'aurait remarqué.
    Par contre il existe d'autres risques, liés à son mode d'action, qui sont essentiellement une dysménorrhée et des ménorragies.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    f6bes

    Re : Sterilet au cuivre et ondes nocives

    Citation Envoyé par THALISSA Voir le message
    Je sais que certains metaux ont la faculté d'attirer les ondes , mais est ce le cas du cuivre ? l
    Bjr à toi,
    D'ou tiens tu ce...savoir ??
    Un métal n'attirent...rien du tout en terme d'onde.
    Par contre que des ondes (OEM) INDUISENT un courant DANS les métaux...ça c'est autre chose.
    Mais c'est pas le métal qui a "attiré" les ondes.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite798000a0

    Re : Sterilet au cuivre et ondes nocives

    Et bien merci pour ces réponses , je suis rassurée !

    Je vais quand meme me renseigner concernant les autres dangers dont je n'etais pas au courant , comme la ménorragie. .

    Et je tiens l'information que les metaux attirent les ondes d'un texte lu sur internet sur la radiesthésie et le cancer qui etait tres interessant , meme si j'avoue que je n'ai pas compris grand chose hihi .

    Très belle journée a vous et encore merci .

  7. #6
    f6bes

    Re : Sterilet au cuivre et ondes nocives

    Citation Envoyé par THALISSA Voir le message

    s d'un texte lu sur internet sur la radiesthésie et le cancer qui etait tres interessant , meme si j'avoue que je n'ai pas compris grand chose hihi .

    .
    Remoi,
    RADIESTHESIE.... doit y avoir plus sérieux pour ce faire un jugement !!
    A+

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Sterilet au cuivre et ondes nocives

    Citation Envoyé par THALISSA Voir le message

    Je vais quand meme me renseigner concernant les autres dangers dont je n'etais pas au courant , comme la ménorragie. .
    Les ménorragies ( règles très abondantes) ne sont pas un danger, mais un effet secondaire potentiel, désagréable comme vous pouvez vous en douter.
    Mais ça dépend des femmes, ce n'est pas le cas chez toutes.
    Contente d'avoir pu vous rassurer.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. sterilet cuivre et gyneco sur nice
    Par invitedcdd1b02 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2011, 20h46
  2. tables vibrantes nocives?
    Par mariechat dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2010, 13h24
  3. Ondes GSM nocives ? une étude tent à le prouver
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/08/2008, 11h04
  4. Fil de cuivre dans stérilet...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2004, 21h05
  5. Fil de cuivre dans le stérilet...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2004, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...