Bonjour,
Voilà une question qui me taraude depuis quelques jours déjà; les spermatozoïdes meurent ils instantanément au contacte de l'eau ou bien survivent ils quand même pendant un moment ?
Autrement dit; quelqu'un qui passe des vacance avec la grande famille et qui vas laver une tache de sperme sur son pantalon au sanitaires uniquement avec de l'eau (après avoir eu un rapport rapide avec sa femme dans une autre chambre) se pourrait il que des spermatozoïdes se collent à ses mais puis aux objets qu'ils touche (comme le poignet de la porte, le robinet et le tuyau de la douchette ... sachant qu'il a laver cette tache de sperme à l'aide de ses mains), et qui finiront (les spermatozoïdes) ensuite dans le vagin d'une femme qui rentre juste après lui aux toilettes et qui va toucher ces abjects là avant de toucher son vagin pour le laver lorsqu'elle finira de faire ses besoins (excuser moi pour ces détails).
Ps: Je m'excuse au prés des gens qui trouverons ma question un peu trop bête pour eux, mais c'est que je suis du domaine technique, et tout ce qui est biologie n'est pas vraiment mon truc.
Merci à vous.
-----