Risque d'être enceinte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Risque d'être enceinte ?



  1. #1
    invite6b514b0a

    Risque d'être enceinte ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Pendant 2 mois, je prenais la pilule Leeloo puis ma gynéco m'en a prescrit une autre piur l'acné (Diane 35).
    Une fois que j'ai eu fini Leeloo, j'ai fait ma semaine de pause sans pilule comme d'habitude puis j'ai enchaîné avec Diane 35. Je n'ai pas réfléchi, pensant être toujours protégée car sous pilule, j'ai eu des rapports non protégés avec mon copain.
    J'ai fini ma plaquette vendredi soir, et depuis je n'ai toujours pas eu mes règles.
    Je suis inquiète, ai-je selon vous un risque d'être enceinte ? Je n'ai jamais oublié ma pilule, pas une seule fois.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Risque d'être enceinte ?

    ben, fait un test, c'est le seul moyen de s'assurer que ce n'est pas le cas.
    ici , impossible de te donner d'autres conseils.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Risque d'être enceinte ?

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par mathildec Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pendant 2 mois, je prenais la pilule Leeloo puis ma gynéco m'en a prescrit une autre piur l'acné (Diane 35).
    Une fois que j'ai eu fini Leeloo, j'ai fait ma semaine de pause sans pilule comme d'habitude puis j'ai enchaîné avec Diane 35. Je n'ai pas réfléchi, pensant être toujours protégée car sous pilule, j'ai eu des rapports non protégés avec mon copain. .
    Mais Diane est aussi une pilule qu'on prend de façon séquentielle, donc la semaine d'arrêt est normale ; en principe vous étiez protégée.
    J'ai fini ma plaquette vendredi soir, et depuis je n'ai toujours pas eu mes règles.
    Je suis inquiète, ai-je selon vous un risque d'être enceinte ? Je n'ai jamais oublié ma pilule, pas une seule fois.
    Un risque d'être enceinte oui bien sûr, mais l'absence des règles ici est beaucoup plus probablement dûe à la réaction de votre organisme au changement de contraceptif ( le progestatif n'est pas le même, la cyproterone contenue dans Diane 35 a un rôle anti-androgène que n'a pas le progestatif de Leeloo).
    Faites un test pour vous rassurer, mais la probabilité que vous soyez enceinte est quand même...très très faible.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. risque d'etre enceinte??
    Par invitecced7ec8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2011, 14h27
  2. risque d'être enceinte ??
    Par invite1506407a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2010, 13h27
  3. Risque d'être enceinte ???
    Par invite7b72d945 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2010, 19h53
  4. Risque d'être enceinte?
    Par invitef3cd907e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2009, 21h20
  5. y-t-il un risque d'être enceinte?
    Par invite227bb4b5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 15h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...