Risque d'être enceinte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Risque d'être enceinte?



  1. #1
    invitef3cd907e

    Risque d'être enceinte?


    ------

    Boujour,

    J'ai 19ans et j'ai peur d'être enceinte. Lors de mon dernier cycle j'ai oublié ma pillule un soir de la première semaine et l'ai prise plus de 12h après mon horaire. Durant ce même cycle j'ai eu des rapports non protégés le jour et le lendemain de ma date d' "ovulation". J'ai pris une pillule du lendemain moins de 30h après ces rapports. J'ai eu mes régles à la date ou ac quelques heures de retard. Cependant samedi dernier (un mois pile après ma dernière ovulation) j'ai eu des bouffées de chaleur et la nausée. je voulais savoir s'il était possible que je sois enceinte? et si oui, j'ai acheté un test de grossesse au cas ou mais je ne comprend pas qd le prendre si ce n'est le matin!!
    Merci de vos futurs réponses.
    A bientôt.

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Risque d'être enceinte?

    Bonsoir,

    Pour être sur il faut faire un test de grossesse ou un dosage suite à une prise de sang.

    Ceci dit vous avez pris la pilule du lendemain dans un délais supérieur à 24h; le risque n'est donc pas nul mais vous avez quand même eu vos règles (ce qui n'exclue pas de tomber enceinte).
    Donc le risque existe, bien qu'il soit quand même assez faible. Pour en être sur il faut réaliser un test.

    Petit rappel quand même sur les pilules et oublies :
    En fonction de la pilule on accorde un oublie maximum de 12h (attention cependant pour certaines pilule progestatif microdosées ce délais passe à 3h). En dessous de cet oublie vous ne risquez pas grand chose, au dessus vous n'êtes pas protéger pendant théoriquement les 6 jours qui suivent votre oublie (et non pendant tout le cycle). C'est pour cela qu'il faut utiliser un moyen de contraception autre pendant les 7 jours suivant l'oublie.
    A noter aussi que si vous avez eu un rapport protéger dans les 5 jours avant l'oublie, il faut prendre la pilule du lendemain le plus rapidement possible après l'oublie.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Ai-je un espoir d'être enceinte?
    Par invitef129b6cb dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/10/2015, 16h24
  2. probabilité d'être enceinte
    Par invite11247380 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2010, 18h05
  3. Peur D'etre Enceinte
    Par invite20941323 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 16h19
  4. y-t-il un risque d'être enceinte?
    Par invite227bb4b5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...