Mal de ventre/ 1ère fois
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Mal de ventre/ 1ère fois



  1. #1
    invite19937932

    Exclamation Mal de ventre/ 1ère fois


    ------

    Bonjour,
    Je m’appelle Veïa, j’ai 15ans, cela fait 2ans que je suis avec mon copain et nous avons fait notre première fois avant hier. Je ne prend pas la pilule et nous ne nous sommes pas protégés. Hier j’ai commencé à avoir une forte douleur dans le bas du ventre et du dos (reins), j’ai regardé sur internet et j’ai vue que cetais fréquent alors je ne me suis pas inquiété mais dans l’après-midi j’ai eu un ex envie de vomir sachant que la douleur ne disparaît pas je pense aller au planning familial mais bon j’aimerais quand même savoir si ça a un lien. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    Bonsoir.
    Il est peu probable qu'une douleur importante survienne à distance d'un rapport, fût-il le premier. Il peut y avoir de nombreuses autres causes. Si vous avez encore mal demain ce n'est pas le planning familial qu'il faut aller voir mais votre médecin ; le planning familial ne gère pas les consultations de médecine générale.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite19937932

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    si je vais chez le médecin mes parents le seron forcément

  4. #4
    invite19937932

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    Merci pour la réponse, cela fais 5joirs et j’ai toujours mal. Je suis fatigué et j’ai dès mots de tête. Oui cetais la 1ère fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    Citation Envoyé par Lovewave Voir le message
    si je vais chez le médecin mes parents le seron forcément
    ils sauront que tu as mal au ventre, ce qui n'est pas honteux (le reste non plus n'est pas honteux mais bon...)

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    Ici, personne ne pourra vous dire ce que vous avez sans vous ausculter.
    Il n'y a vraiment qu'un seule solution pour comprendre ce qui vous arrive, c'est d'aller voir un médecin.
    Regardez dans votre ville, il y a sans doute un planning familial (gratuit et confientiel), et sinon, allez voir votre médecin traitant.

    Si vous allez voir un médecin de ville, vos parents sauront en effet que vous êtes allée voir un médecin, mais ils ne sauront pas pourquoi, le médecin est soumis au secret professionnel.

    Quoi qu'il en soit, il serait utile de parler à vos parents de vos douleurs. Il n'y a rien de tel que le dialogue et il n'y a rien d'honteux à avoir mal au ventre ou des problèmes gynécologiques, mais ces douleurs persistent et il ne faut pas le prendre à la légère.

    Bref, n'attendez plus, consultez !

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    Citation Envoyé par vep Voir le message

    Bref, n'attendez plus, consultez !
    Je plussoie : et consultez vite. Outre le risque de grossesse il y a celui des MST.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    Citation Envoyé par Lovewave Voir le message
    Je ne prend pas la pilule et nous ne nous sommes pas protégés.
    en parallèle avec une consultation chez le médecin pour les douleurs , sachant que vous avez pris des risques, il me semble aussi nécessaire de faire un test en temps voulu.
    mais je ne connais pas les dates optimales pour ces tests.
    edit : croisement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    invite19937932

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    Merci pour toute vos réponses je vais prendre rendez-vous vous au planning familial

  11. #10
    minushabens

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    hum! ce n'est pas exactement le conseil qui t'a été donné. Mais bon, au planning familial tu verras peut-être un médecin qui saura, soit te donner un avis soit te convaincre de consulter pour ton mal de ventre (à condition d'obtenir un rendez-vous rapidement)
    Dernière modification par minushabens ; 22/08/2018 à 18h35.

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    Citation Envoyé par Lovewave Voir le message
    Merci pour toute vos réponses je vais prendre rendez-vous vous au planning familial
    C'est déjà un début.
    C'est bien ( et insiste pour avoir un rendez-vous rapide en expliquant ta situation).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    invite19937932

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    Oui si je n’ai pas de rendez-vous rapidement j’irais chez le médecin mais je n’es veux pas en parler à ma mère alors je préfère d’abord aller au planning familial

  14. #13
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    ça ce comprend, et ils sont habitués à des situations similaires.
    ils pourront t'orienter vers qcq de confiance ,un généraliste ou peut être un gynécologue.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  15. #14
    invite19937932

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    Sa fais plus d’une semaine que la douleure est présente et j’ai du retard sur mes règles, c’est peut-être dû au stresse ?

  16. #15
    vep
    Responsable des forums

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    Citation Envoyé par Lovewave Voir le message
    Sa fais plus d’une semaine que la douleure est présente et j’ai du retard sur mes règles, c’est peut-être dû au stresse ?
    Ou à une grossesse, ou à une MST ou à quelquechose qui n'a rien à voir !
    Seul un médecin pourra vous répondre, réellement !
    N'attendez plus, vous vous pourrissez la vie pour rien. Plus vite vous saurez, plus vite vous serez rassurée et vous pourrez envisager des solutions.

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mal de ventre/ 1ère fois

    Comme ça fait une semaine qu'on répète les mêmes recommandations sans succès apparent...sujet fermé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Financer ses études après 2 ans de prépa et en France pour la 1ère fois en tant que 5/2
    Par invite1fab742f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2018, 06h18
  2. Après la premiere fois, mon ventre?
    Par invite36c4adeb dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2010, 12h58
  3. 1ere fois: saignements !
    Par invite6bb2e5d0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 00h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...