Financer ses études après 2 ans de prépa et en France pour la 1ère fois en tant que 5/2
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Financer ses études après 2 ans de prépa et en France pour la 1ère fois en tant que 5/2



  1. #1
    Surges

    Question Financer ses études après 2 ans de prépa et en France pour la 1ère fois en tant que 5/2


    ------

    Bonjour à tous(excusez moi si je ne poste pas dans la bonne voie),

    Etant étudiant en classes prépa voulant faire sa 5/2 en France (pour 2018/2019 ), je veux me renseigner sur le sujet de bourses car il m'est très difficile de financer mes études tout seul (payer les 2000€ d'internat, frais d'inscription, le loyer le weekend etc etc la liste est vraiment longueXD).

    D'autrefois, j'ai voulu faire toute ma prépa en France. Mais voilà, je suis coincé par le même obstacle .

    Pour tous les redoublants, il n'est pas exigé de passer par parcoursup (APB) ce qui rends l'octroi des bourses(et beaucoup d'autres choses) d'études en France (genre crous, bourses d'urgence, logement crous,...) un peu plus difficile voire très flou et même les candidats qui font leurs 5/2 en France après une prépa faite ailleurs (ils sont une toute petite minorité je crois) n'en parlent pas beaucoup (tout simplement parce que les gens ne leurs posent pas de questions à propos de ça :/(ou presque je dirais), imaginez alors le délire que ça cause)


    A part le côté pathétique de l'affaire, faire avancer ses études reste de plus en plus difficile (quand il s'agit de quitter toute une patrie hein) et ce par manque de financements.. C'est chaud qd même..

    J'espère maintenant que tout soit clair.

    Dans ce cas, sauriez vous comment une personne (n'ayant aucune possibilité de travailler hors de la prison (*prépa*) ) va-t-elle financer ses études?

    Je vous remercie beaucoup de avoir prit le temps de me lire, vous êtes gentils.

    Merci

    En vous souhaitant une très bonne soirée!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Financer ses études après 2 ans de prépa et en France pour la 1ère fois en tant que 5/2

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Sans bourse, il reste les parents ou la famille. Vous pouvez également vous renseigner sur les emprunts étudiants.

    Bon courage.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Financer ses études après 2 ans de prépa et en France pour la 1ère fois en tant que 5/2

    Pour éviter de dire deux fois la même chose : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=66911
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Surges

    Cool Re : Financer ses études après 2 ans de prépa et en France pour la 1ère fois en tant que 5/2

    Ok, merci albanxiii vous êtes très gentil

    Les doubles postes c'est pas interdit sur internet non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Surges

    Re : Financer ses études après 2 ans de prépa et en France pour la 1ère fois en tant que 5/2

    @albanxii

    Contracter un prêt auprès d'une banque de son pays d'origine ou d'une banque française?

    Et si on n'a pas de garants en France?

  7. #6
    Surges

    Re : Financer ses études après 2 ans de prépa et en France pour la 1ère fois en tant que 5/2

    Le remboursement total (sans intérêts) et le partiel (avec intérêts), quelle différence?

    Dans tous les cas, on ne paye ses crédits qu'après avoir obtenu son diplôme c'est ça?

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Financer ses études après 2 ans de prépa et en France pour la 1ère fois en tant que 5/2

    Citation Envoyé par Surges Voir le message
    Les doubles postes c'est pas interdit sur internet non ?
    Je pense que vous savez lire et comprendre le français, relisez mon message #3.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2017, 22h26
  2. Décrocher une bourse pour pouvoir financer ses études.
    Par Mokgho dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2016, 17h36
  3. Aprés ses etudes de médecines en france bossé au usa
    Par inviteb1d2f66e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2011, 15h02
  4. Travailler une année pour financer ses études
    Par inviteb3c4687b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2008, 10h21