Bonjour à tous(excusez moi si je ne poste pas dans la bonne voie),
Etant étudiant en classes prépa voulant faire sa 5/2 en France (pour 2018/2019 ), je veux me renseigner sur le sujet de bourses car il m'est très difficile de financer mes études tout seul (payer les 2000€ d'internat, frais d'inscription, le loyer le weekend etc etc la liste est vraiment longueXD).
D'autrefois, j'ai voulu faire toute ma prépa en France. Mais voilà, je suis coincé par le même obstacle .
Pour tous les redoublants, il n'est pas exigé de passer par parcoursup (APB) ce qui rends l'octroi des bourses(et beaucoup d'autres choses) d'études en France (genre crous, bourses d'urgence, logement crous,...) un peu plus difficile voire très flou et même les candidats qui font leurs 5/2 en France après une prépa faite ailleurs (ils sont une toute petite minorité je crois) n'en parlent pas beaucoup (tout simplement parce que les gens ne leurs posent pas de questions à propos de ça :/(ou presque je dirais), imaginez alors le délire que ça cause)
A part le côté pathétique de l'affaire, faire avancer ses études reste de plus en plus difficile (quand il s'agit de quitter toute une patrie hein) et ce par manque de financements.. C'est chaud qd même..
J'espère maintenant que tout soit clair.
Dans ce cas, sauriez vous comment une personne (n'ayant aucune possibilité de travailler hors de la prison (*prépa*) ) va-t-elle financer ses études?
Je vous remercie beaucoup de avoir prit le temps de me lire, vous êtes gentils.
Merci
En vous souhaitant une très bonne soirée!
-----