Travailler en tant qu'assistant français pour financer ses études en université américaine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Travailler en tant qu'assistant français pour financer ses études en université américaine



  1. #1
    Rasubit

    Smile Travailler en tant qu'assistant français pour financer ses études en université américaine


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me posais une question dont j'ai du mal à trouver la réponse : est-il possible d'être assistant d'un cours de français dans une université américaine afin de financer en partie les frais de scolarité de l'université en question ?

    Sachant que cela serait pour la durée d'un semestre environ et que je serai en master 2 (école d'ingénieur) en France. Avec pour objectif d'étudier un semestre dans une université américaine en niveau master.


    Merci par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Travailler en tant qu'assistant français pour financer ses études en université américaine

    en général, ce n'est pas possible. les postes de lecteur sont donnés à des étudiants littéraires, pas scientifiques

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Travailler en tant qu'assistant français pour financer ses études en université américaine

    Partirais-tu en échange avec ton université? Dans ce cas, normalement, tes frais d'études sont pris en charge.

Discussions similaires

  1. Décrocher une bourse pour pouvoir financer ses études.
    Par Mokgho dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2016, 17h36
  2. Financer ses études à l'université
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/08/2009, 13h34
  3. Travailler une année pour financer ses études
    Par inviteb3c4687b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2008, 10h21
  4. Université américaine
    Par invite951d3e73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 22h12