[Post-DUT] Votre avis LM?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Post-DUT] Votre avis LM?



  1. #1
    claire_de_lune

    Question [Post-DUT] Votre avis LM?


    ------

    Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis quant à ma lettre de motivation, pour mettre toutes les chances de mon côté pour ma candidature en LP.
    -----------------------------------
    Madame, Monsieur,

    En deuxième et dernière année de DUT Génie Biologique Option Analyses Biologiques et Biochimiques à l’IUT Nancy-Brabois, j’ai comme projet de continuer dans la métrologie et la qualité. C’est pourquoi, je souhaite rejoindre la licence professionnelle Métiers de l’instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité Option MEB.
    Le goût pour la métrologie et qualité m’est venue lors d’un emploi saisonnier que j’ai effectué au laboratoire de contrôle qualité à Michelin en Allemagne. Lors de cet emploi, j’ai pu découvrir le domaine de la métrologie (que je ne connaissais alors pas) lorsqu’une balance de densité a dû être recalibrée par le service de métrologie. Cet emploi m’a montré la rigueur dont doit faire preuve un technicien et l’importance de l’étalonnage des appareils de mesure pour réaliser des analyses fiables et justes. Lors de mon cursus en DUT, les cours de qualités dans lesquels nous avons vu l’importance de la métrologie, m’ont conforté dans mon choix d’orientation professionnelle en métrologie et qualité. De plus, d’avril à juin 2017, je vais réaliser mon stage, dont le but sera la vérification de méthode pour obtenir l’accréditation par le Cofrac, au sein du laboratoire de biochimie de l’hôpital Pasteur de Colmar.
    Je suis très sérieuse, travailleuse, motivée par l’instrumentation et la métrologie.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distingués.

    ----------------------------------------------
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : [Post-DUT] Votre avis LM?

    Bonsoir.

    Il manque quelque chose de très important dans ta lettre, le choix de cette licence. Que propose-t-elle ? Qu'en attends-tu ? En quoi est-elle en lien avec ta formation ? Ton projet professionnel ?

    De plus, tu as tout un paragraphe où tu parles de ce que tu as fait et en à peine 1 ligne tu énumères toutes tes qualités sans rien dire de plus. Il faut que tu illustres chacune de tes qualités, surtout qu'elles sont "classiques".

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2016, 17h51
  2. [Info] Votre avis, feriez-vous réparer votre appareil électronique.
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/03/2015, 08h23
  3. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  4. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 16h56