Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ivg



  1. #1
    Sensible1992

    Exclamation Ivg


    ------

    Bonsoir. Svp je viens de faire une IVG chirurgicale le 18 décembre. J'ai saigner depuis jusqu'a hier. Aujourdhui j eu des saignements vraipent tres tres rare. Donc je pense que j finis d'evacuer. Mais j eu la malchance de tomber sur un gyneco qui m'a rien expliquer rien dit ce que je dois faire après vu que je ne comprends vrmt rien sur les contraceptions. C a dire mnt cmt je vais faire lors de mes rapports ? Et quand est ce que je pourrais reprendre mes rapports ? Quand est ce que j'aurais mes prochaines regles ? Quand est ce que je dois commencer à prendre la pillule vu que je ne l jamais prise mnt je veux la prendre pr ne pas retomber ds le problème prck j trop souffert et je souffre encore côté moral. Svp de l'aide !!! Si quelqu'un peux m'expliquer bien en details je ss tres stresser et je veux pas retomber ds cet enfer

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Sensible1992

    Re : Ivg

    Personne veut m aidez

  4. #3
    Flyingbike

    Re : Ivg

    Bonjour et bienvenue
    La seule personne compétente pour vous aider ne se trouve pas ici, c’est votre gynécologue. Personne ne donnera d’avis médical sur ce forum pour des raisons évidentes.
    Si vous n’avez pas eu de bon conctact avec votre gynécologue actuel, si ses explications ou sa prise en charge ne vous a pas paru à la hauteur, allez consulter un autre spécialiste. Il est important d’avoir confiance en son médecin, spécialement poêla mise en place d’une contraception
    Bon courage et bonne fin d’année !
    La vie trouve toujours un chemin

  5. #4
    vep

    Re : Ivg

    ET n'hésitez-pas à appeler le planning familial : il y a là bas des médecins spécialistes de ces questions qui pourront vous répondre.
    Sinon, vous pouvez contacter une sage femme qui consulte en libéral : le suivi gynécologique des femmes fait également partie de leurs missions.

    Toutefois si vos symptômes s'aggravent, il vous faudra consulter rapidement un médecin.
    Bon courage pour tout.

  6. #5
    Sensible1992

    Unhappy Re : Ivg

    Merci pour vôtre réponse.
    Deja je ne suis pas en france, j'habite dans un autre pays où L IVG ce fait d'une facon inégal.
    Poir mon gynécologue j pas le choix comme je vien de dire c très rare de trouver un gyneco qui fait sa. Du coup il reste mon seul et unique choix. Si j fait recours à votre forums c juste pour me rassurer côté moral surtout vu que ce n pas des questions très compliquer. Je voulais avoir les avis des gens qui on passer par la. C tout. En tout cas merci et je suis désolé.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    mh34

    Re : Ivg

    Citation Envoyé par Sensible1992 Voir le message
    Merci pour vôtre réponse.
    Deja je ne suis pas en france, j'habite dans un autre pays où L IVG ce fait d'une facon inégal.
    .
    Bonjour.
    Je suppose que vous voulez dire "illégal".
    On va essayer de vous aider un petit peu alors.
    La pilule vous auriez dû la commencer 2 ou 3 jours après le curetage au plus tard. Si ce n'est pas le cas, il vous faut attendre vos prochaines règles, et la prendre le premier jour.
    En attendant soit vous utilisez un autre moyen de contraception ( attention le préservatif n'est pas très fiable) soit vous attendez d'avoir recommencé la pilule.
    Mais il vous faut surtout surveiller quelques signes cliniques en ce qui vous concerne.
    l'apparition de
    - douleurs dans le bas ventre
    - pertes d'aspect et/ou d'odeur anormaux
    - petite fièvre ( même à 37°5)
    doit vous amener à consulter. N'importe quel médecin. Le secret médical s'applique ( en principe!) dans tous les pays concernant les personnes majeures.

  9. Publicité
  10. #7
    Sensible1992

    Re : Ivg

    Merci beaucoup. Oui dsl pour la faute de frappe je voulais dire illégal.
    En ce qui concerne l'odeur non je ne vois pas quelque chose d'inquiétant. Je détecte pas une mauvaise odeur donc tranquille de ce côté. Pour la fièvre y'a 3 jours ma température était de 36.
    Pour la pillule oui c vrai je l pas prise après parceque je savais pas mais mnt je vais attendre mes prochaines règles. Même si je sais même pas quand est ce que je dois les avoirs vu tout ce changement que j vécu dernièrement. Pour le préservatifs vs avez bien fait de me le dire prck j cru que c étais ma seule solution restante
    Merci bcp.

Sur le même thème :