Possibilités d’etre Enceinte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Possibilités d’etre Enceinte ?



  1. #1
    Aure20

    Lightbulb Possibilités d’etre Enceinte ?


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterai avoir des retours sur la possibilité d’être enceinte dans ma situation. J’ai eu mes dernières règles le 22 novembre. En général j’ai un cycle régulier de 28 à 30 jours. J’aurai donc du les avoir entre le 20 et le 22 décembre. J’ai eu un rapport non protegé avec mon mari le 22 et à ce jour toujours pas de règles. Qu’en pensez vous? Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    Fiolerlenmeyereur

    Re : Possibilités d’etre Enceinte ?

    Bonjour,

    Il est possible que vous soyez enceinte.

    Si vous ne souhaitiez pas d'enfant il aurait été indispensable de prendre la "pilule du lendemain" (en urgence!) (Lévonorgestrel ou Acétate d'ulipristal (EllaOne) [souvenirs de mon stage en pharmacie]). Le délai après le rapport pour la prise de cette était de max 5 jours (de mémoire).

    Il y a plein d'autre raisons qui pourraient expliquer l'absence de vos règles comme entre autre le stress.

    Un test de grossesse (urinaire) sera un test fiable sachant qu'une semaine est passée. S'il se révèle positif le tout doit être confirmé par un test sanguin (pour éviter faux positifs etc.).

    Il ne vous reste plus qu'a vérifier le tout.


    Cdt
    Alexandre

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Possibilités d’etre Enceinte ?

    Citation Envoyé par Aure20 Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaiterai avoir des retours sur la possibilité d’être enceinte dans ma situation. J’ai eu mes dernières règles le 22 novembre. En général j’ai un cycle régulier de 28 à 30 jours. J’aurai donc du les avoir entre le 20 et le 22 décembre. J’ai eu un rapport non protegé avec mon mari le 22 et à ce jour toujours pas de règles. Qu’en pensez vous? Je vous remercie.
    Bonjour.

    La probabilité que vous soyez tombée enceinte à J 30 de votre cycle est très très faible, mais elle n'est pas nulle.
    Après tout dépend si vous souhaitez ou pas être enceinte.
    - si vous n'en voulez absolument pas, le délai pour la prise d'une "pilule du lendemain" commence à être un peu dépassé à J8 post- fécondation, ( et en admettant que la grossesse éventuelle ne date pas d'un rapport antérieur au 22/12) donc cette option est à éliminer
    - si vous pensez garder la grossesse, vous avez le temps d'avoir la réponse, et dans tous les cas aucun test ne se positivera de façon fiable à J8 ( il faut attendre encore minimum 4 à 5 jours).

    Autrement dit, vous vous posez la question soit trop tôt,( pour le diagnostic de certitude) soit trop tard ( pour la prise du contraceptif retard).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  2. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 09h49
  3. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
  4. Possibilités de tomber enceinte
    Par invite65ddf28f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2008, 15h08
  5. etre enceinte
    Par invitec1707203 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...