Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Teratospermie et fiv



  1. #1
    dridim

    Teratospermie et fiv


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Depuis deux ans nous essayons d'avoir un enfant, mais après une multitude de tests, il s'avère que j'ai une teratospermie, c'est-à-dire 98% de spermatozoïdes atypiques sur mes deux spermogrammes, la numération est au-delà de la moyenne mais la forme ne l'est pas. On m'a aussi détecté une varicocele.. Ma femme de son côté a également réalisée des tests, rien à signaler, elle est féconde.

    Mon urologue a transmis mon dossier à une clinique spécialisée fiv/pma pour continuer le processus. Nous aurons un rdv dans plus de six mois, la secrétaire ayant l'indelicatesse de demander sans avoir consulté notre dossier si nous serions favorable à un donneur de sperme.
    Ma question est la suivante et serai extrêmement reconnaissant d'avoir vos avis, pensez vous qu'une fiv est possible avec 98% d'atypiques ?

    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    mh34

    Re : Teratospermie et fiv

    Bonjour.
    Bien sûr qu'elle est possible, ( FIV ICSI probablement) comme est aussi possible une fécondation naturelle: même si sa probabilité est effectivement très faible, elle n'est pas nulle.
    Le varicocèle est une des causes d'infertilité masculine en effet, cause bien réversible s'il est traité.

  3. #3
    dridim

    Thumbs up Re : Teratospermie et fiv

    Un grand merci pour votre réponse, j'avoue avoir été avec ma femme très décontenancé lorsque nous avons appelé le cecos pour un premier rdv, la secrétaire nous a demandé si nous avions envisagés la possibilité de prendre un donateur de sperme alors qu'elle n avait pas consultée notre dossier.. Merci, cela nous donne un espoir, nous avons un premier rdv avec un gyneco de la fertilité en mai.
    Encore merci.

  4. #4
    mh34

    Re : Teratospermie et fiv

    Citation Envoyé par dridim Voir le message
    Un grand merci pour votre réponse, j'avoue avoir été avec ma femme très décontenancé lorsque nous avons appelé le cecos pour un premier rdv, la secrétaire nous a demandé si nous avions envisagés la possibilité de prendre un donateur de sperme alors qu'elle n avait pas consultée notre dossier.
    Je comprends que ça vous ait heurté mais ça lui est vraisemblablement demandé par l'équipe médicale pour pouvoir planifier la chose le cas échéant.

Sur le même thème :