Palpation sentir quelque chose et plus rien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Palpation sentir quelque chose et plus rien



  1. #1
    Emilie28

    Palpation sentir quelque chose et plus rien


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si ça vous arrive de sentir des choses à l'intérieur des seins pendant l'autopalpation et après plus rien.

    Il y'a deux jours, pendant l'autopalpation, j'ai senti quelque chose de tout petit et mou du côté interne d'un sein. Et quand j ai voulu reverifier quelques secondes plus tard, impossible de le retrouver. Je panique un peu car je ne comprends pas ce que j'ai pu toucher. Ça fait 2 jours que je touche beaucoup beaucoup cette zone pour essayer de retrouver ce que j ai pu toucher mais rien....

    Je suis hypocondriaque donc pas raisonnée pour ce genre de choses car je m imagine toujours le pire. Ma partenaire me dit que si c était quelque chose de grave je le sentirai toujours et au même endroit alors que là c'est plutôt bon signe de rien trouver car ça devait être une glande ou ganglion....

    En temps normal, je serais allée vérifier chez le gyneco mais là pendant confinement ce n'est pas possible.

    Apparemment je fais mal l autopalpation car il ne faut pas pincer or je sais que j ai tendance à faire comme ça mais l autopalpation 1x par mois est un stress pour moi

    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Palpation sentir quelque chose et plus rien

    Citation Envoyé par Emilie28 Voir le message

    Il y'a deux jours, pendant l'autopalpation, j'ai senti quelque chose de tout petit et mou du côté interne d'un sein. Et quand j ai voulu reverifier quelques secondes plus tard, impossible de le retrouver. Je panique un peu car je ne comprends pas ce que j'ai pu toucher. Ça fait 2 jours que je touche beaucoup beaucoup cette zone pour essayer de retrouver ce que j ai pu toucher mais rien....
    Bah voilà c'est pour ça que vous finissez par sentir "des choses"...
    L'auto-palpation mammaire est effectivement un geste à apprendre si on veut éviter de se faire des frayeurs.
    IL s'effectue la main à plat sur le sein, avec les 4 doigts, doucement mais fermement, et de préférence sous la douche pendant que vous vous savonnez ( les doigts glissent mieux).

    https://www.docvadis.fr/files/all/Os..._des_seins.pdf


    En temps normal, je serais allée vérifier chez le gyneco mais là pendant confinement ce n'est pas possible.
    Bien sûr que si il faut prendre un RV! Appelez votre médecin traitant, expliquez-lui, et si besoin il prendra RV lui-même pour vous mais surtout par pitié cessez de raisonner comme ça! Si les cabinets sont ouverts c’est justement pour éviter de récupérer après le confinement des problèmes de santé graves parce que les patients auront raisonné comme vous!

    N'hésitez pas!
    Dernière modification par mh34 ; 21/04/2020 à 15h54.

Discussions similaires

  1. Leibniz : Pourquoi il y a plutôt quelque chose que rien?
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 176
    Dernier message: 02/05/2014, 00h12
  2. Pourquoi y a t'il quelque chose plutôt que rien
    Par bel23 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2014, 15h46
  3. Creer quelque chose a partir de rien et infini
    Par ayahuasca dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2014, 11h31
  4. Pourquoi quelque chose plutôt que rien ?
    Par invite26168ad3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 199
    Dernier message: 31/05/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...