Bonjour à tous,
Ça fait maintenant une semaine et trois jours que je souffre de symptômes identiques à une infection urinaire, mais cela ne se calme pas. Je vous copie/colle ce que j'ai écrit pour un médecin qui ne m'a toujours pas répondu, malheureusement ...
"J'ai eu une infection urinaire en juin (le 19 juin, il me semble), que j’ai traitée par antibiotique (monuril). J’ai eu par la suite un traitement de fond : prise d’antibio toutes les 2 semaines (monuril), cys-control tous les jours, et anti-inflammatoires deux fois par semaine pendant 2 mois.
Pendant plusieurs semaines je n’ai pas eu de symptômes particuliers , mais j’ai ressenti par la suite une gêne uniquement le soir , au coucher. Comme des spasmes, mais j’ai du mal à savoir à quel endroit exactement. Je ne dirais pas qu’il s’agissait de la vessie, forcément. Ces gênes n’étaient pas présentes tous les soirs, et la journée tout allait bien.
Au fil des semaines, j’ai ressenti une petite gêne dans la journée après être allée aux toilettes, comme si je n’avais pas vidé correctement ma vessie mais encore une fois, cela ne survenait que quelques fois, ce n’était pas du tout tout le temps le cas. La plupart du temps, ça allait.
C’est encore un peu après que cela s’est « aggravé ». Vers le 20 juillet , les spasmes que je ressentais le soir m’ont paru beaucoup plus importants. Mais encore une fois, la journée ça allait. Il m’est arrivé plusieurs fois au cours de cette période d’avoir envie d’uriner alors que je venais d’aller aux toilettes, mais ça passait toujours (et j’étais toujours en traitement de fond).
Le jeudi 30 juillet, j’ai pris mon sachet de monuril vers midi, et dans l’après-midi vers 15/16h , les symptômes que j’ai actuellement sont apparus : Envie d’uriner toutes les dix minutes (voire moins), les spasmes que je ressentais le soir sont désormais présents même dans la journée, quand je marche cela semble être exacerbé. Après avoir fini d’uriner, la plupart du temps, je sens ces spasmes s’intensifier. De plus, quand j’urine, je peux ressentir des brûlures et le débit me paraît parfois assez faible.
Cependant, et cela avant que je prenne le moindre traitement, les symptômes peuvent disparaître quasiment complètement pendant plusieurs heures. Et revenir à nouveau dans la même journée.
En dehors de ça, je devais avoir mes règles à partir du mercredi 29 juillet , pendant une semaine, mais mes règles se sont coupées deux jours après sans de réelles raisons, et lorsque j’ai repris la pilule, un petit saignement s’est manifesté.
De plus, pendant le confinement , j’ai saigné plusieurs jours alors que je n’étais absolument pas en période de règles, je n’étais même pas près de les avoir. Il m’arrive aussi depuis que j’ai mon problème, d’avoir mal au ventre, comme si j’avais mes règles, un peu aux reins, également.
Sur mes analyses de labo, je suis positive à ureaplasma parvum >10⁵ UCC/ml."
Voilà, j'aimerais avoir votre avis, je suis sous antibio, mais de la part d'un urologue qui pensait plutôt, au départ, à une simple infection urinaire.
Je suis sous un antibio qui peut en effet venir à bout de l'ureaplasma parvum, mais je sais aussi que parfois c'est résistant, même si l'antibio est censé faire effet.
Pensez-vous que mon mal puisse réellement venir de là ? De cet ureaplasma parvum ?
J'essaie évidemment de contacter un gynéco au plus vite.
Et par curiosité, comment on chope cette bactérie ? D'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas vraiment transmissible sexuellement...
PS : je ne l'ai pas précisé, mais lors de la période où j'ai eu l'infection urinaire, j'ai eu des rapports avec mon chéri, et à la fin de deux rapports, j'ai saigné...
Voilà, j'imagine que je ne vais pas forcément avoir le remède miracle, mais j'avais besoin d'en parler ...
Je vous souhaite un bon après-midi !
-----