Bonjour à tous,
Mon parcours est un peu compliqué, je vais essayer de le résumer le plus clairement possible. =)
En novembre 2010, j'ai eu pour la 1ère fois de ma vie des mycoses qui sont très certainement apparues après un traitement antibiotique puissant suite à une angine. Les mycoses ont disparu après le traitement ovules + crème Lomexin.
Fin décembre 2010, j'ai à nouveau eu des mycoses avec des démangeaisons très fortes, combinées à une cystite exceptionnellement douloureuse. Une fois encore, Lomexin et traitement antibiotique pour la cystite.
Entre janvier et avril j'ai eu quelques démangeaisons que j'ai pu calmer avec la crème.
En mai 2011, je consulte mon gynécologue suite à un retour en force des mycoses et il me prescrit des analyses vaginales. Résultats : ureaplasma urealyticum à 10.000 UFC/ml et très nombreuses colonies de Gradnerella Vaginalis.
Je suis alors traitée avec une prise de Secnol et du Myocine 100 pendant 15 jours et du Geliophil pdt 7 jours pour la flore.
Le traitement antibiotique pas encore terminé que mes mycoses réapparaissent et mon gynéco me prescrit alors à nouveau l'attirail Lomexin.
Lomexin a eu une effet très court et quelques jours après la fin du traitement, me voilà à nouveau gênée par des mycoses qui n'ont pas disparues depuis.
Avez-vous une explication à cela ? Se peut-il que l'Ureaplasma ne soit pas guéri malgré les antibio et que les mycoses récidivent pour cette raison ? Que dois-je faire pour me débarrasser de toutes ces infections ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! (j'ai 21 ans et le même partenaire depuis 1 an)
-----