Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tendon d'Achille



  1. #1
    fleeting

    Tendon d'Achille


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum mais j'aimerai vous exposer mon petit problème de santé.

    J'ai appris à conduire en novembre et un peu avant les fêtes j'ai commencé à ressentir une douleur à la cheville droite. Je n'arrivais plus à faire des flexions, c'était insupportable ! Il m’était aussi impossible de m’accroupir, et j’avais constamment des lancements, que les muscles soient chauds ou froids. Je pensais que ça passerai mais début janvier je suis allée consulter mon médecin traitant. Il m’a parlé d’une tendinite du tendon d’Achille, il m’a prescrit des anti-inflammatoires et j’ai suivi un traitement par voie locale (gel et patch). Tout cela pendant plus d’un mois et rien n'a changé ! Il y a quelques jours, je suis allée passer des radios et une échographie, et là toujours rien ! Mon médecin traitant m’a recommandé un spécialiste du pied mais j’hésite à y aller parce qu’il m’a notamment parlé de « scanner, infiltration, kiné,… » J’avoue que je suis perplexe, pourquoi ne voit-on rien sur les radios et l’écho ? Auriez-vous une idée de ce que c’est ? Est-ce bien une simple tendinite du tendon d’Achille ? Je pense que depuis décembre et avec les anti-inflammatoires, cela aurait dû partir.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    somasimple

    Re : Tendon d'Achille

    Bonjour,

    Votre problème est un peu vieux pour une vraie tendinite (qui est rare).

    C'est une tendinopathie => douleur localisée au niveau du tendon d'achille. Il y a peut-être un nerf qui a été trop solicité pendant la conduite (crispée ?). On a donc plus vraisemblablment une petite neuropathie qui mérite un traitement approprié.

  4. #3
    fleeting

    Re : Tendon d'Achille

    Je me permets de réécrire parce que mon problème n'est pas résolu. J'ai toujours des douleurs au niveau du tendon d'achille, surtout lors des flexions et j'ai également un petit craquement à chaques flexions, comme un os qui bouge et qui doit craquer... Cela dit, j'ai contacté plusieurs "spécialistes" du pied mais je ne peux avoir un rendez-vous avant fin juin au plus tôt! Je ne sais plus quoi faire, j'ai de plus en plus de mal à marcher et surtout à monter et descendre les escaliers, alors attendre jusque juin.....!!!! Auriez-vous une idée à me proposer?

  5. #4
    Tiscarab

    Re : Tendon d'Achille

    J'ai eu aussi un souci au tendon d'achille il y a quelque temps au début un petit peu mal puis comme toi tres douloureux
    J'ai aussi vu mon médecin qui m'a prescrit un gel antiinflammatoire (son truc était pas mal, d'appliquer le gel puis entourer le pied dans un flim plastique)
    mais cela n'a pas réglé le pb, j'ai constaté aussi que c'était à cause d'un changement de chaussure plus plates qui m'avait conduit à cette inflammation le fait de remettre mes vieilles chaussure était mieux!
    j'ai donc évité de solliciter mon tendon, j'ai appliqué de la glace dessus (je prenais un pack mou qu'on ultilise dans les glacières que je laissait au frigo puis que j'appliquais 20 min en laissant le pied dessus
    Surtout un conseil : boire ENORMEMENT (1.5 à 2L par jour!!!) car les tendons s'hydratent mal
    avec tout ça cela a fini par passer mais au bout de 2 mois
    courrage!

  6. #5
    samipatou

    Unhappy Re : Tendon d'Achille

    Bonjour,

    je lis votre message avec cette douleur soudaine au tendon d' Achille, auriez vous pris par hasard un antibiotique de la famille des Quinolones, le Tavanic par exemple, ou du Cyflox ou de l' Oflocet ?

    Car je suis en train de vivre la triste expérience de cet antibiotique, qui m' a déclenché des tendinites, en réalité des tendinoses, aux deux tendons d' Achilles, et ce, à peine après 3 jours de traitement.

    je viens de passer deux mois allongé sans pouvoir
    marcher, et je recommence à marcher un peu en boitant, avec beaucoup de raideur à l' arrière du mollet, et de douleur.

    En en parlant autour de moi, j' ai appris que beaucoup de personnes, des collègues de travail, ont connu la même triste mésaventure, à cause de cet antibiotique, certains avec des séquelles graves.

    Donc, voyez si vous avez pris des antibio dernièrement, des Quinolones, j' espère que non pour vous, et je vous invite à la plus grande vigilance vis à vis de ce "médicament".

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    fleeting

    Re : Tendon d'Achille

    Bonjour à tous,

    Je suis en quelque sortes "contente" de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème! J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire et mon entourage se demande parfois si ce n'est pas psychologique à force de me plaindre tous les jours! Mais j'ai tout de même réussi à avancer mon rendez-vous avec un spécialiste du pied. J'y vais le 24 et j'espère qu'il pourra m'aider parce que ça empire. J'ai beaucoup de mal à descendre les escaliers, surtout le matin!

    Pour répondre à "Tiscarab" je bois beaucoup d'eau donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une désydratation des tendons.

    Et puis pour répondre à "samipatou" je n'ai pas pris d'antibiotiques (d'ailleurs je n'en prends jamais).

    Enfin... vivement le 24, je sens que le plâtre n'est pas très loin

  9. Publicité
  10. #7
    reith

    Re : Tendon d'Achille

    bonjour,
    personnellement, depuis 1 ou 2 mois j'ai en effet une inflammation du tendon d'achille (c'est moi qui le dit pas vu encore mon médecin traitant mais j'y vais...) qui se traduit par une douleur localisée et une difficulté à marcher sur le coup; solution temporaire: prendre des chaussures avec un super amorti au talon en verifiant quel type de marcheur vous êtes (pronateur ou supinateur) : cela me calme et permet au tendon de se reposer....

  11. #8
    rouviv

    Re : Tendon d'Achille

    salut
    je pensais pas que les tendinites pouvait etre aussi provoquer(en l'occurence par les antibiotiques, enfin certain)mais je sais que j'ai eu une tendinite une fois au tolon et le doc m'a directement mis a l'arret(de sport bien sure!!)pendant deux mois.aprés ca allait mieux ms le plus curieux c'est que ma copine a eu elle aussi une tendinite(ms pas au meme moment!!)et son medecin l'a arreté deux mois et resultat quant elle a repris ca a empiré donc le doc a remis le couvert sauf que ca n'a rien changé alors il a fini par la priver de sport pendant plus de un an!resultat aujourd'hui elle a un mal fou a se remettre au sport!!tout ca pour dire qu'a mon avis et jpense que je suis pas le seul il faut essayer de limiter ses efforts au maximum et peut etre s'aider de bequilles!!
    cordialement,
    Le coeur a ses raisons, que la raison ne connais pas!

  12. #9
    fleeting

    Re : Tendon d'Achille

    Et bien... j'ai l'impression que c'est assez difficile de se débarrasser de problèmes au tendon d'achille!

    Pour ma part je suis allée chez un chirurgien du pied et de la cheville (recommandé par mon médecin traitant), il n'a rien trouvé mais à bien vu qu'il y avait un réelle douleur. J'ai interdiction de conduire (snifff), je dois marcher le moins possible et faire des "exercices" pour le pied mais j'avoue que cela fait beaucoup trop mal! Il m'a donc demandé de passer une IRM et une scintigraphie pour en savoir plus. Il m'a affirmé qu'il serait possible qu'il s'agisse d'un liquide entre l'os du pied et le tendon d'achille et qu'il faudrait certainement faire des infiltrations...!!!! Mais j'attends de passer ces examens pour en savoir plus. En ce qui concerne les béquilles... c'est vrai que c'est mieux mais moi je n'ai vraiment pas la patience de me déplacer avec ça et de plus je me casse plus vite la figure qu'autre chose lol

  13. #10
    laure1112

    Re : Tendon d'Achille

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiante et je réalise une enquête sur les tendinites. Pourriez-vous ouvrir le lien ci-dessous et remplir le questionnaire :

    [############################## #

    Vos réponses seront d'une très grande aide !

    Merci d'avance
    Dernière modification par mh34 ; 19/07/2011 à 10h05.

  14. #11
    mh34

    Re : Tendon d'Achille

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Désolée, mais ce forum n'accepte pas d'héberger des questionnaires ou des enquêtes, comme spécifié ici :
    11. Les forums de Futura-Sciences ayant pour seule vocation d'ouvrir des discussions sur des sujets scientifiques ou techniques les messages entrant dans la catégorie "petites annonces" ne sont pas acceptés. Il en est de même pour les messages appelant à signer une pétition ou demandant de répondre à un questionnaire.
    En vous souhaitant bon courage pour la suite ;
    Discussion fermée.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. fracture cheville / tendon?
    Par Nicolas666666 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 14h16
  2. Grippe aviaire : découverte du talon d'Achille du virus H5N1
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 14h15