fracture cheville / tendon?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fracture cheville / tendon?



  1. #1
    Nicolas666666

    fracture cheville / tendon?


    ------

    Salut a vous tous! bon voilà j'expose mon problème: fracture de la cheville (maléole interne) au match ce week-end, donc urgences, radio... et tuti quanti (platre..).. Mais à aucun moment je n'ai entendu dire que mes ligaments étaient rompus ou pas.. (impossible de le voir à la radio, non? logique..) donc s'ils auraient était coupés, il aurait fallu m'opérer, ce qui n'a pas été le cas... je suis septique, car d'un coté je pense que j'aurais eu très mal s'ils avaient été rompus, mais bon comment sans ouvrir le médecin a pu juger de leur état? J'espère avoir pu me faire comprendre, merci de votre aide!!

    -----

  2. #2
    CRF_Marc

    Re : fracture cheville / tendon?

    Bonjour,

    Nous sommes des secouristes et cette question dépasse nos compétences. Voici cependant quelques éléments de réponse. Certains problèmes de ligaments peuvent être vus sur une radio, d'autres nécessite des examens supplémentaires comme un scanner ou une IRM.

    Les médecins peuvent déceler un problème de ligament avec la radio mais aussi à la palpation ou en fonction des mouvement possibles sur le membre atteint. S'ils ont diagnostiqué une fracture simple, c'est qu'ils en étaient convaincus sans avoir besoin d'examen complémentaire.

    Je vous souhaite bon courage & un bon rétablissement

    Marc

  3. #3
    Nicolas666666

    Re : fracture cheville / tendon?

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre, même si c'est vrai ma question n'avait peut-être pas sa place ici. Je vois le chirurgien (celui qui a dit de mettre un platre, sans opération) jeudi, donc je serai vite fixé. Encore merci!

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : fracture cheville / tendon?

    Voilà même pas la peine de se demander si ils ont pu voir pour mes ligaments, en fait la fracture se serait déplacée dans le platre, donc opération mardi, pose de vis, puis 2 mois en béquilles et 3 mois sans marcher... Encore merci pour votre précédente réponse, salut

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tendon d'Achille
    Par invitebf0c7f77 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2011, 10h05
  2. Douleur cheville
    Par invite57bea5c8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2008, 16h01
  3. fracture malléole interne
    Par Nicolas666666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 14h49
  4. (Bioméca) - Seuil de tolérance à la fracture
    Par invitebc97ac0e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2006, 22h28
  5. fracture du scaphoide
    Par invite0f0e1321 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2004, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...