Décalotage naturel possible dès le 4 eme jour?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Décalotage naturel possible dès le 4 eme jour?



  1. #1
    shisha

    Décalotage naturel possible dès le 4 eme jour?


    ------

    Bonjour,

    Avec ma compagne nous venons d'avoir notre premier fils qui est né il y a quatre jours.

    Tout à l'heure une pédiatre agée est passée, quelques heures après j'ai remarqué que son sexe était complètement décaloté. Coïncidence?

    Si la pédiatre s'est permise de faire cela sans nous avoir demandé, je trouverais cela vachement violent et complètement innapropriée.

    Mais sinon, y'a t'il une chance que cela se soit fait naturellement?

    -----

  2. #2
    shisha

    Re : Décalotage naturel possible dès le 4 eme jour?

    Un autre médecin l'a vu, tout est ok. Elle m'a dit que les bébés pouvaient avoir des errections, c'est peut-être cela que j'ai vu. Bref sujet clos pour moi.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Décalotage naturel possible dès le 4 eme jour?

    Bonjour.
    Autant cela peut être spontané, autant cela fait partie de l'examen normal d'un nouveau-né (ne pas le faire serait inapproprié, suivant les conditions, peut être fautif).
    Pour chaque geste, chaque posé de doigt, il n'est pas demandé encore aux parents ou aux patients s'ils acceptent l'examen qu'ils ont demandés bien que le médecin décrive ses gestes, prévienne le patient en capacité de le comprendre pour e pas le surprendre et que les conditions d'examens restent optimales.

    Pour les gestes considérés comme agressifs (celui-ci, sauf pathologie à éliminer, ne l'est absolument pas), par contre, il est demandé au patient mais pas obligatoirement aux parents qui n'ont pas forcément la moindre notion de l'importance, la nécessité ou de la portée de l'acte clinique.
    Dernière modification par myoper ; 18/08/2020 à 11h41.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Question sur le décalotage
    Par invite6dcd6472 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2010, 23h26
  2. [sexualité] problème de décalotage
    Par invite71ee25d2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/08/2009, 13h02
  3. [Sexualité] Problème Décalotage
    Par invitefe68ff26 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2008, 06h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...