douleur pelvienne ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

douleur pelvienne ?



  1. #1
    n618664

    Exclamation douleur pelvienne ?


    ------

    Bonjour, j'ai déjà posté ce message dans de nombreux forums mais je cherche réellement de l'aide

    depuis presque une semaine, ou plus, je ne me souviens plus vraiment quand ça a commencé j'ai des douleurs pelviennes.
    J'ai d'abord pensé à une infection urinaire puisque j'avais juste une envie continue d'uriner (même en sortant des toilettes, j'avais l'impression de n'avoir rien fait) et j'ai fait un test avant de prendre un antibiotique, mais le test est un échec (visiblement je m'étais mal nettoyée avant) et j'ai de nouveau des douleurs. Depuis quelques jours, j'ai l'impression que ce sont plus des douleurs, comme des brûlures au niveau de la région pelvienne et du vagin (je ne suis pas sure de s'il s'agit du vagin ou de la vessie du coup...).
    Aussi, quand j'essaye d'uriner, je n'y arrive pas, je ne sais pas comment dire, vous voyez le muscle qu'on utilise pour uriner ? quand je le contracte il ne se passe rien, je dois attendre que l'urine commence à couler avant de l'utiliser (je ne sais pas si je m'exprime bien)
    j'ai aussi l'impression d'avoir des saignements du vagin mais mes règles se sont arrêtées mercredi, donc je me demande si c'est peut être simplement un "reste de règles"
    J'en ai reparlé à mon médecin qui m'a prescrit un nouveau test urinaire (ECBU) mais je m'inquiète un peu, surtout que les laboratoires sont fermés le week end, et je sais qu'il faut parfois consulter vite durant ce genre de cas, et surtout s'il ne s'agit pas de la vessie
    deux facteurs à retenir: je suis depuis lundi sous antidépresseurs mais les effets secondaire se sont presque dissipés donc je ne pense pas que ça soit ça; et j'ai de l'anxiété, ma mère pense que cela est du au stress mais ça m'étonnerait que le stress puisse faire des douleurs continue, surtout quand je suis sous antidépresseurs (qui traitent l'anxiété)
    J'aimerais savoir deux choses: comment différencier si cela vient du vagin, de l'utérus, de la vessie, des trompes ou encore ailleurs ?
    Qui dois-je consulter, surtout que mes parents et le généraliste ne semblent pas comprendre ce que je leur dit et le problème ?
    Et quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ? Même si je sais que ce sont les symptômes de beaucoup de choses justement :/

    Autres précision: j'ai 18 ans (si mon âge importe pour le diagnostique); de plus je suis vierge, cela ne peut donc pas être une MST ou un problème lié à une grossesse.

    Merci de votre aide et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : douleur pelvienne ?

    Bonjour.
    J'en ai reparlé à mon médecin qui m'a prescrit un nouveau test urinaire (ECBU) mais je m'inquiète un peu, surtout que les laboratoires sont fermés le week end, et je sais qu'il faut parfois consulter vite durant ce genre de cas, et surtout s'il ne s'agit pas de la vessie
    Il est rare qu'une infection urinaire apyrétique se complique...et refaire un ECBU est la bonne démarche.
    J'aimerais savoir deux choses: comment différencier si cela vient du vagin, de l'utérus, de la vessie, des trompes ou encore ailleurs ?
    Si le saignement est dans les urines, on part du principe qu'il provient des voies urinaires et la démarche diagnostique vise à rechercher d'abord une origine urinaire.
    Si les urines sont claires, il est fort probable que l'origine soit gynécologique.
    Qui dois-je consulter, surtout que mes parents et le généraliste ne semblent pas comprendre ce que je leur dit et le problème ?
    Avoir consulté votre médecin traitant est une bonne démarche, parce que les symptômes que vous décrivez font fortement penser à un problème urinaire. S'il s'avère que l'ECBU est négatif ( à distance de toute prise d'antibiotiques bien sûr) votre médecin reconsidèrera le problème, ne vous inquiétez pas.
    Au cas où...vérifiez votre température.

Discussions similaires

  1. Aponévrose pelvienne
    Par Came31 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2013, 00h50
  2. A combien de semaines faire une echographie pelvienne obstétricale
    Par inviteb53f3d9a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 08h34
  3. ceinture pelvienne
    Par invite98d75698 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...