Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et je suis sous stérilet en cuivre depuis un an et demi maintenant. La semaine dernière, lors d'une consultation classique, j'ai signalé à mon médecin généraliste que j'avais eu des saignements lors de mes derniers rapports et des douleurs dans le bas ventre. Celui-ci m'a répondu de ne pas m'inquiéter car cela s'était produit une semaine après mes règles et que ce genre de douleurs arrivait fréquemment aux femmes sous stérilet car cela restait un corps étranger dans l'utérus. Il m'a dit qu'il fallait que je consulte si jamais ces douleurs et saignements devenaient répétitifs car signe que je ne supporte pas le stérilet.
Je ne me suis donc pas inquiétée plus que cela... Mais depuis 3-4 jours environ, j'ai des leucorrhées plus abondantes qu'à l'accoutumée et des douleurs dans le bas ventre, semblables à celles que je ressens quand j'ai mes règles. Celles-ci doivent arriver dans une semaine donc je me demande si ce n'est pas lié, mais c'est la première fois que cette situation m'arrive.
J'hésite à consulter si jamais ces douleurs et pertes abondantes ne partent pas, afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une infection ou d'un rejet du stérilet. Mais j'aimerais d'abord avoir un avis extérieur.
Merci de m'avoir lu et bonne journée !
-----