Bonjour à tout-e-s,
Je suis actuellement à la recherche de volontaires pour un questionnaire sur la contraception définitive dite « féminine » (toutes techniques à l’exception de la vasectomie : Ligature des trompes, électrocoagulation, pose d’anneaux ou de clips, salpingectomie bilatérale partielle ou totale…).

Dans le cadre de ce questionnaire, des questions concernant votre santé pourront vous être posées, cette étude est entièrement anonyme. Si besoin, vous serez bien entendu libre d’arrêter votre participation quand bon vous semblera. Toute participation est libre.

C’est un questionnaire exploratoire qui vise à mieux comprendre le choix et le vécu de la contraception définitive, ainsi que les différents parcours. Celui-ci s’inscrit dans le cadre d’un mémoire de mon M2 à l’Université Toulouse 2 – Jean Jaurès. Étant donné qu’il n’existe que peu de recherches sur ce sujet (je n’ai trouvé qu’un seul article portant sur ce sujet précis), je suis à la recherche du plus de participant-e-s possible.

Toute participation sera donc la bienvenue. Si vous n’êtes pas directement concerné-e, n’hésitez pas à partager ce questionnaire, toute aide sera la bienvenue.
Je vous souhaite agréable journée, merci d’avance.
Lucie Savignac

Lien du questionnaire : https://enquetes.univ-tlse2.fr/index...3969?newtest=Y...