diagnostiquer la ménopause avec un stérilet hormonal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

diagnostiquer la ménopause avec un stérilet hormonal



  1. #1
    kapukapu

    diagnostiquer la ménopause avec un stérilet hormonal


    ------

    Bonjour,

    J’ai 33 ans et je suis suivie par une endocrinologue pour une maladie auto immune (maladie d’addison).

    J’ai récemment de nouveaux symptômes dont des bouffées de chaleur tout au long de la journée et de la nuit , et comme j’ai rdv avec l’endo que dans deux mois je vais chez mon généraliste. Il sait que j’ai un stérilet hormonal mais me prescrit un bilan sanguin pour les hormones sexuelles (FSH, LH, œstrogènes et DHEA) mais aussi pour mon taux de cortisone etc , tout reviens normal sauf les hormones sexuelles = ménopause !!!!

    J’envoie les résultats à l’endo par mail qui y répond hysteriquement que l’on ne fait pas de bilan de ses hormones avec un stérilet hormonal car cela fausse le test.

    Cependant mon généraliste affirme que je suis ménopausée et les amis de ma mère on eu dans le passé leur diagnostique de ménopause avec un stérilet par ce même genre de bilan sanguin .

    Qui a raison , mon médecin ou mon endo ?
    je n’ai pas de rdv chez un gyneco avant un mois et j’ai besoin de réponses pour mon bien être .

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : diagnostiqué la ménopause avec un stérilet hormonal

    Bonjour.
    L'insuffisance surrenalienne est une pathologie complexe qui peut engendrer des troubles multiples, entre autres des symptômes tels que ceux que vous décrivez, et c'est vrai qu'un stérilet hormonal, même si en principe son action est locale, peut quand même modifier chez certaines le bilan biologique. D'autre part, un résultat biologique est le reflet à un instant T de certains paramètres, il n'est pas ( sauf cas relativement rare et précis) un diagnostic à lui tout seul, surtout dans ce domaine.
    Le diagnostic de ménopause est difficile à porter : attendez de voir votre endocrinologue.

Discussions similaires

  1. Stérilet hormonal mais règles toujours très abondantes
    Par Janjun dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2021, 22h21
  2. Enchainement pilule stérilet et douleurs stérilet
    Par lmarieleid dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2020, 07h40
  3. Stérilet pire la hormonal
    Par invite8cc514fe dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2019, 21h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...