Stérilet hormonal mais règles toujours très abondantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stérilet hormonal mais règles toujours très abondantes



  1. #1
    Janjun

    Stérilet hormonal mais règles toujours très abondantes


    ------

    Bonsoir,

    Ayant depuis toujours des règles très abondantes et ayant essayé de nombreuses pilules que je n'ai pas supporté (règles irrégulières ou prise de poids importante), mon gynécologue m'avait alors proposé la solution du stérilet hormonal.

    Par ailleurs n'ayant jamais eu de grossesse celui-ci m'a plutôt conseillé un stérilet hormonal sous-dosé.

    Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai ce stérilet mais cependant mais règles sont toujours très abondantes avec même des caillots de sang parfois et j'ai des contractions et douleurs importantes au ventre avant chaque règles.

    Je suis un peu désespérée car ces règles abondantes sont vraiment un handicap pour moi.
    Pensez vous que un stérilet plus dosé serait plus efficace et si je le supporterais sachant que celui que j'ai actuellement me provoque de vives douleurs avant mes règles..
    Ou bien connaissez vous d'autres moyens autres que la pilule et le stérilet qui pourraient être efficaces ?

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Stérilet hormonal mais règles toujours très abondantes

    Bonsoir.
    Avant d'incriminer le stérilet, il faut peut-être faire un bilan plus complet ( imagerie/échographie) pour éliminer d'autres possibilités ; retournez voir le médecin qui vous l'a prescrit et à défaut votre médecin traitant, qui fera le point avec vous, et vous prescrira les examens complémentaires nécessaires.

Discussions similaires

  1. Stérilet pire la hormonal
    Par invite8cc514fe dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2019, 21h04
  2. Règles anormales et stérilet cuivre
    Par invite35246e9b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2019, 08h57
  3. régles abondantes fièvre
    Par invite54eaa793 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 15h10
  4. regles peu abondantes
    Par invite9ca760cb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2006, 08h48
  5. Régles abondantes
    Par invite844a2a1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2006, 14h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...