Ménopausée depuis 5 ans mais saignements en continu depuis la 1ere injection de Moderna
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ménopausée depuis 5 ans mais saignements en continu depuis la 1ere injection de Moderna



  1. #1
    Juju Doudoute

    Exclamation Ménopausée depuis 5 ans mais saignements en continu depuis la 1ere injection de Moderna


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai 40 ans et, malgré mon "jeune âge", je suis ménopausée depuis 5 ans. Cela signifie que je n'ai aucune règle, aucun saignement depuis 5 ans.
    Pourtant, 8 jours après l'injection de ma 1ere dose, le 5 juin dernier, j'ai eu 6 jours de saignements similaires à des règles plutôt abondantes.
    Depuis, en continu, chaque jour, j'ai environs 15 jours de petits saignements légers marrons, entrecoupés par des saignements bien plus soutenus qui s'étendent sur 5-6 jours.
    La seconde dose, le 5 juillet dernier, n'a rien améliorer, il me semble même que cela s'est intensifié.
    Je n'ai aucune source de stress, pas d'évènement particuler, pas de changement autre que ces injection de vaccin.
    J'ai pris rdv avec ma gynécologue ( premier rdv possible : mois d'octobre) pour espérer pouvoir profiter du seul avantage a être ménopausée : l'absence de règles....
    Cependant j'aimerais savoir si d'autres femmes subissent la même expérience ? Si oui, peut on l'imputer aux vaccins ? Une sorte de réaction immunitaire de l'utérus ?
    En espérant vous lire très prochainement...

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ménopausée depuis 5 ans mais saignements en continu depuis la 1ere injection de Moderna

    Bonjour.
    Des troubles du cycle sont effectivement décrits après certains vaccins, l'ANSM a demandé une remontée des signalements, et un questionnaire de recherche est disponible, ( en anglais malheureusement) ici ; https://redcap.healthinstitute.illin...p?s=LL8TKKC8DP si vous voulez y participer.
    Une des interprétations possibles de ces saignements y compris chez des femmes ménopausées ( quoi qu'à votre âge il ne faille pas éliminer l'hypothèse que vous ne le soyez pas réellement à moins de ne plus avoir d'ovaires...) est qu'ils seraient dûs à la cascade inflammatoire générée par le vaccin ( en fait la même chose mais en plus atténué, que les symptômes rencontrés chez certaines femmes déclarant un covid symptomatique).
    Dans tous les cas...vous ne devez pas vous dispenser d'une visite chez votre gynéco, et n'attendez pas pour aller voir votre médecin traitant qui pourra au moins vous prescrire une échographie pour étudier l'endomètre à défaut de vous faire un examen clinique gynécologique.

  3. #3
    Juju Doudoute

    Re : Ménopausée depuis 5 ans mais saignements en continu depuis la 1ere injection de Moderna

    Merci beaucoup pour votre réponse et vos éclaircissements. Effectivement ma ménopause a été diagnostiquée suite à des examens poussés en PMA. ( Réserve ovarienne nulle: absence totale d'ovocytes...).
    Je vais répondre au questionnaire avec plaisir.
    Et vous avez raison, je vais prendre rdv avec mon médecin, en attendant de pouvoir voir ma gynéco

Discussions similaires

  1. Dm dérivée, mais bloquer depuis 3 jours aujourd'hui !
    Par invite4a8b6c75 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2012, 11h02
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2009, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...