sensation de brûlure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

sensation de brûlure



  1. #1
    445mmia

    sensation de brûlure


    ------

    Bonjour a tous,

    Avant de commencer j'aimerais vous mettre en contexte à propos de ma situation

    Au mois de mai, j'ai eu une infection urinaire donc j'ai pris des antibiotiques pour la traitée.
    Par la suite, mon vagin à commencer a me brûler et on m'a dit que je faisait une vaginite à la suite des antibiotiques que j'avais pris pour l'infection urinaire.
    Ils m'ont prescrit une crème et un comprimé à prendre et j'ai suivi ce traitement à la lettre. Les symptomes de la vaginite ont disparus.
    Le médecin m'a aussi passer un test pour mycose et ITS, mais il n'y avait rien.
    Cependant, quelques semaines plus tard, les sensations de brulures se sont déplacer vers l'orifice du méat urinaire et les alentours et cette région est devenu blanchâtre, j'ai également des douleurs lors de rapports. Les brulures partent et reviennent, par exemple, j'ai passer une semaine sans en avoir et les brulures reviennent pour une autre période de temps par la suite.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet en attendant que je puisse mon médecin pour lui en parler?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : sensation de brûlure

    Bonjour

    La prise d'antibiotiques peut avoir des effets à long terme sur la flore vaginale, qui peut avoir du mal à retrouver son équilibre naturel.

    Cela peut expliquer que certains désagréments deviennent chroniques : la diminution de certaines bactéries bénéfiques du microbiote vaginal (surtout des lactobacilles) favorise l'émergence de bactéries pathogènes, ou du moins incommodantes (Atopobium, Gardnerella...).
    Cet équilibre n'est pas facile à remettre en place, cependant, on peut faciliter les choses en évitant le recours aux "cosmétiques vulvo-vaginaux", qui peuvent avoir un effet délétère sur la flore et le pH, en ne pratiquant pas de douche vaginale, et en utilisant des probiotiques vaginaux de type lactobacille (ex : Physioflor, Gynophilus, etc...) qui peuvent permettre de repeupler la flore locale et de restaurer le pH vaginal, et éventuellement des probiotiques de type levures (ex : UltraGyn) qui peuvent compléter les premiers et soulager les symptômes du type de ceux que vous décrivez.


    Bien entendu, et comme c'est la règle dans ce forum, ces éléments ne sont que des indications très générales sur la physiopathologie microbienne du vagin et leur prévention plus que des conseils médicaux, et ne remplaceront pas un avis médical traditionnel qui lui seul pourra écarter toute pathologie nécessitant un traitement et/ou un suivi.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Sensation de brûlure jambe souffrance
    Par -Sarah dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2016, 06h11
  2. Sensation de brûlure sur la peau
    Par danyvio dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2012, 07h31
  3. Probleme brulure
    Par invite7ab03066 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2012, 10h28
  4. Brulure
    Par BioBen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 20h21
  5. brulure sur la langue
    Par Titie3325 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 23h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...