Herpès pendant la grossesse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Herpès pendant la grossesse



  1. #1
    BlackCanary

    Herpès pendant la grossesse


    ------

    Salut tout le monde,

    Je suis un peu paniquée en ce moment. J'ai découvert des boutons et des démangeaisons et le médecin m'a dit que c'était de l'herpès . Je suis enceinte et je me demande si je peux prendre de l'Acyclovir ou un médicament similaire sans risque pour mon bébé. Est-ce que quelqu'un ici a déjà été dans la même situation et pourrait me donner des conseils ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Herpès pendant la grossesse

    Bonjour

    Une chose m'échappe : pourquoi ne pas avoir simplement demandé au médecin qui a fait le diagnostic ??

    Lorsqu'on s'interroge sur la compatibilité d'un médicament avec la situation de grossesses, il y a quatre réflexes à avoir :

    1- demander au médecin
    2- demander au pharmacien
    3- consulter la notice qui comprend systématiquement une section dédiée à ce sujet (et qui parfois renvoie vers le 1-)
    4- consulter la base de données du CRAT https://www.lecrat.fr/

    Pour l'utilisation de l'aciclovir (ce qui n'est pas transposable à d'autres molécules, à vérifier au cas par cas) en curatif, l'utilisation est possible à tout terme : https://www.lecrat.fr/8587/.

    Cordialement
    Dernière modification par Flyingbike ; 29/05/2024 à 10h05.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    BlackCanary

    Re : Herpès pendant la grossesse

    Je crains de me fier uniquement à l'avis d'un seul médecin et je souhaite obtenir les opinions d'autres personnes. Cependant, merci pour votre réponse.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Herpès pendant la grossesse

    Citation Envoyé par BlackCanary Voir le message
    Je crains de me fier uniquement à l'avis d'un seul médecin et je souhaite obtenir les opinions d'autres personnes. Cependant, merci pour votre réponse.
    Vous ne pensez pas qu'un inconnu sur un forum a bien plus de chances de donner un avis non médical voire dangereux qu'un médecin en exercice ?

    La médecine n'est pas une histoire d'opinion.

    Je ferme la discussion avant que cela ne devienne plus grotesque.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. saignement pendant la grossesse
    Par invitec93c4b00 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2013, 16h16
  2. Douleurs pendant grossesse
    Par invite3b31951d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2011, 20h56
  3. migraine pendant la grossesse..
    Par invite23e5d251 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2011, 15h59
  4. [Biochimie] FSH LH pendant GROSSESSE
    Par invite17228fe1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 02h25
  5. un verre d'alcool pendant la grossesse...
    Par invitebceb3255 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2005, 12h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...