Alternatives à la pilule contraceptive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Eva Pola

------

Bonjour, j'ai une petite question concernant les alternatives à la pilule contraceptive, car je ne la supporte vraiment plus du tout. Entre l'aggravation de mon acné, les maux de tête et la peur permanente d'oublier de la prendre, je crois que ce n'est clairement plus ma tasse de thé. Mon problème est que je prends la pilule depuis des années maintenant et que je ne connais pas vraiment les autres alternatives, leurs avantages et inconvénients ? Donc, si quelqu'un a des idées ou des suggestions, je suis volontiers preneuse. Merci !

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Alternatives à la pilule contraceptive

Le plus simple est de prendre rendez-vous vous chez un gynécologue.

Une synthèse complète ici : https://www.has-sante.fr/upload/docs...rmat2clics.pdf
    La vie trouve toujours un chemin

eggersjan

Hello, j'ai été dans le même cas que toi pendant longtemps, puis j'ai finalement pu opter pour une autre option que la pilule (après discussion avec mon gynécologue). Alors, me concernant, l'option qui fonctionne le mieux pour l'instant est l'implant au cuivre avec lequel je ne ressens aucun effet secondaire et qui protège pendant plusieurs années sans avoir rien à faire. Mais il existe beaucoup d'autres options, https://wellness.doktorabc.com/fr/po...ves-efficaces/ je suis sûre que vous trouverez celle qui vous convient

antek

1. La contraception naturelle : à l’écoute de votre corps

Dans ce paragraphe toutes les techniques ne sont pas décrites.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    MissJenny

il y a beaucoup de sortes de pilules et toutes ne provoquent pas les mêmes effets secondaires. Mais Flyingbike a raison, il faut en parler au (ou à la) gynécologue.

Discussions similaires

1. Tpe pilule contraceptive
    Par invitea8804df7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2009, 17h47
  2. Un Tpe sur la pilule contraceptive.
    Par invite2746533f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2009, 16h18
  3. pilule contraceptive
    Par invite3cf7980a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2008, 23h59
  4. Pilule contraceptive
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 08h47
  5. la pilule contraceptive...
    Par invite0f0e1321 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2005, 16h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...