Fustigator et papy-alain : merci de lire.

Si avec un comportement exponentiel, vous pensez à un facteur de mortalité bien plus grand que la normale, vous transformez un problème à surveiller (un pétard) en une crise internationale majeure (bombe H).

Je n'ai rien contre des mesures internationales, mais je ne crois pas que la France a annoncé une seconde que le facteur de mortalité était plus grand que la normale et je n'ai jamais senti la moindre inquiétude dans le discours des médecins indépendants.

La seule chose officielle est que les mesures de prévention sont très fortes.