Actu - 61 % des Français inquiets face à l'épidémie du Covid-19 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Actu - 61 % des Français inquiets face à l'épidémie du Covid-19



  1. #31
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Actu - 61 % des Français inquiets face à l'épidémie du Covid-19


    ------

    Citation Envoyé par Cts31 Voir le message
    Je n'ai rien contre des mesures internationales, mais je ne crois pas que la France a annoncé une seconde que le facteur de mortalité était plus grand que la normale et je n'ai jamais senti la moindre inquiétude dans le discours des médecins indépendants.

    La seule chose officielle est que les mesures de prévention sont très fortes.
    avant de parler mortalité ( ce n'est pas la fin de l'épidémie ) il faut quand même suivre avec vigilance le taux de létalité (nb décès/nb malades ) ainsi que l'indice de contagiosité.
    le premier semble bien supérieur à celui de la grippe.
    quand au second, il est encore difficile à évaluer, sachant que tout a démarré en chine, avec des mesures drastiques d'isolement.

    Il ne semble donc pas absurde d'avoir de fortes mesures de prévention.
    Et celles ci ne sont pas franco-françaises....
    Donc, le monde entier serait dans l'erreur, à te lire.

    ps : pour ce qui concerne les médecins indépendants, je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer qu'ils n'ont aucune inquiétude.
    tu as certainement du faire un sondage avec un échantillon représentatif....

    -----
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  2. #32
    dextroy

    Re : Actu - 61 % des Français inquiets face à l'épidémie du Covid-19

    Sans aller jusqu'à mourir, une pneumonie vous anéantit pour un moment. Avec une pratique sportive régulière, il peut se passer 6 mois avant que la fréquence cardiaque ne revienne au niveau d'avant la maladie. (FC au repos, et FC max, et seuils intermédiaires). La fonte musculaire consécutive à la période de maladie + repos, est conséquente également. (La reprise de poids se fait d'abord en reprenant de la graisse. Le corps cherche vraiment à revivre, le muscle revient après.) Les dérèglements intestinaux, digestifs induits par les traitements durent très longtemps aussi.
    Non, une pneumonie c'est pas un petit rhume. C'est une saleté qui vous bousille 1/2 année, et encore, ça c'est à condition d'être très sportif.

  3. #33
    papy-alain

    Re : Actu - 61 % des Français inquiets face à l'épidémie du Covid-19

    Citation Envoyé par Cts31 Voir le message
    Fustigator et papy-alain : merci de lire.

    Si avec un comportement exponentiel, vous pensez à un facteur de mortalité bien plus grand que la normale, vous transformez un problème à surveiller (un pétard) en une crise internationale majeure (bombe H).

    Je n'ai rien contre des mesures internationales, mais je ne crois pas que la France a annoncé une seconde que le facteur de mortalité était plus grand que la normale et je n'ai jamais senti la moindre inquiétude dans le discours des médecins indépendants.

    La seule chose officielle est que les mesures de prévention sont très fortes.
    C'est donc pour un pétard mouillé que l'OMS qualifie la situation de très grave ? Ce qui montre ton erreur, c'est que tu parles de "problème à surveiller" alors qu'il faut agir massivement pour tenter de contenir une épidémie qu'on ne sait pas soigner. De plus, on commence à se rendre compte du problème économique que crée cette épidémie. Nul doute qu'un gros krach boursier est en vue si une partie significative de la population mondiale est infectée. Des millions de chômeurs penseront alors à toi et à ton pétard à surveiller.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2