Corona virus et sdfs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Corona virus et sdfs



  1. #1
    da23real

    Corona virus et sdfs


    ------

    Bonjour,

    Je voulais juste savoir s'il y avait des observations ou des chiffres concernant la propagation du corona virus chez Les populations sdfs ou dans les camps jugés insalubres ? Notamment en France et en Italie.
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Corona virus et sdfs

    Bonjour aussi. Comme ce n'est pas un critère de sélection, ce n'est pas une donnée vérifiée qui est actuellement disponible. C'est à dire que cette population est noyée dans la masse et n'est pas différentiée des non SDF ou dans des camps ou non.
    Idéalement, c'est noté dans les dossiers et au moment d’exploiter ces données, ces statistiques sortiront.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    da23real

    Re : Corona virus et sdfs

    Alors qu'il semble curieusement important de relever le nombre de malades parmis les agents de la RATP, et de le préciser en Une des news... Comme s'il semblait primordial de mettre en garde les usagers des transports ???

    Mais s'il y avait eu des foyers d'infections parmis les personnes vivant dehors ou en campements "sauvages" je pense que ça aurait vite été signalé. Que ce soit pour prevenir les travailleurs sociaux ou les autres personnes de ce milieu. Car le risque d'une contamination rapide me semble assez forte selon les critères de contamination (manque d'hygiène, promiscuité) entre les repas pris en commun, les personnes circulant dans le métro pour la mendicité, ceux qui ramassent de la nourriture dans les poubelles,etc... Je pense même qu'une quarantaine aurait vité été mise en place et que ça serait paru dans les médias...

    Enfin du coup j'ai tendance à penser que ce n'est donc pas le cas et que ça confirme le genre d'observations dont je parlais sur ce post:
    https://forums.futura-sciences.com/b...bacteries.html
    Même si mes suppositions sur le pourquoi les gens vivant dehors sans electricité et chauffage semblent moins inclins à choper des virus ont un peu évolué avec mes connaissances...

    Mais il est peut-être encore trop tôt pour tirer des conclusions ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Corona virus et sdfs


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Covid-19 : Les traitements
    Par Emma32 dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/04/2020, 17h52
  2. [Achat] pst corona
    Par Dantferno dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2011, 21h17