Actu - Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril


    ------

    En France, l'attestation de déplacement dérogatoire passe au format numérique avec un QR Code généré par son smartphone. Plus besoin donc d'imprimante ou de recopier l'attestation à la main.

    Lire la suite : Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril

    Rappelons qu'un QR Code est unique et infalsifiable, et il permet d'intégrer de nombreuses données déchiffrables uniquement avec un lecteur idoine.
    euh non...
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Fustigator

    Re : Actu - Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril

    Une application fournie par le gouvernement ?


    Qui va s’atteler à la décompiler pour s'assurer qu'elles ne stocke aucune donnée ni ne remonte aucune info ?

    Dans le doute, mieux vaut s'abstenir de l'utiliser.
    Dernière modification par Fustigator ; 03/04/2020 à 13h17.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril

    Oui c’est vrai
    Le gouvernement connaît déjà mon nom, mon adresse, mes revenus,....
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril

    Franchement je n’ai rien à cacher sur mes déplacements et mes relations alors cela ne me préoccupe pas mais je n’y suis pas du tout favorable pour le principe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril

    sachant que c'est un QR code qui contiendra nom, adresse, et pourquoi tu te déplaces (rien de plus que ce qui est déjà demandé), je ne vois pas le problème, même du principe.

    Je me fais contrôler deux fois par jour. Si ca peut augmenter l'efficacité des contrôles (et du même coup du confinement) sans avoir besoin d'avoir un stock de papier, ça reste raisonnable...
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    djaro

    Re : Actu - Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril

    Bonjour,
    QR Code je suis pour par contre il serait préférable aussi que le nombre de sortie autorisé soit enregistré
    actuellement combien de personnes remplissent par jour des attestations pour des sorties bidons
    marche entretient, footing, achat par ci par là , re-marche ect.. et j'ai vois cela même chez les personnes
    qui ont un jardin sans pour autant avoir une activité professionnelle

  9. #8
    CM63

    Re : Actu - Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour,
    QR Code je suis pour par contre il serait préférable aussi que le nombre de sortie autorisé soit enregistré
    Et que cette info soit prévue dans le formulaire (y compris papier). Ou alors l'heure estimée de rentrée. Parce que là, si on est contrôlé à 17h et qu"on avait marqué 14h sur le document, on peut toujours prétendre qu'il était prévu que cette sortie dure 3h et on ne voit plus trop l'intérêt du document.
    Sinon le QR code, génial, c'est ce que j'attendais. Si on n'a pas renseigné l'heure on aura du mal à lancer l'appli en douce à la vue des forces de l'ordre.
    Dernière modification par CM63 ; 03/04/2020 à 13h56.

  10. #9
    Fustigator

    Re : Actu - Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour,
    QR Code je suis pour par contre il serait préférable aussi que le nombre de sortie autorisé soit enregistré
    C'est justement pur éviter ce risque qu'il ne faut en aucun cas utiliser cette appli.

    actuellement combien de personnes remplissent par jour des attestations pour des sorties bidons
    marche entretient, footing, achat par ci par là , re-marche ect.. et j'ai vois cela même chez les personnes
    qui ont un jardin sans pour autant avoir une activité professionnelle
    xxxxxxxx
    Dernière modification par Kemiste ; 03/04/2020 à 14h10. Motif: HS

  11. #10
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Actu - Coronavirus : l'attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril

    On va éviter le complotisme. Il y a des directives, il faut les suivre. Tu ne veux pas utiliser l'appli, c'est ton choix. On n'est pas là pour dire ce que les gens doivent faire ou pas. Le prochain message de ce style sera supprimé et cartonné.
    Dernière modification par Kemiste ; 03/04/2020 à 14h12.

Discussions similaires

  1. [Covid-19] Attestation de déplacement sur Smartphone
    Par CM63 dans le forum Actualités
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/03/2020, 17h10