[Covid-19] Attestation de déplacement sur Smartphone
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

[Covid-19] Attestation de déplacement sur Smartphone



  1. #1
    CM63

    [Covid-19] Attestation de déplacement sur Smartphone


    ------

    On peut générer l'attestation de déplacement sur Smartphone en allant sur cette URL : #### pas de lien en dehors des sites officiels, l'appli a été créée par un bénévole.
    Après avoir renseigné le formulaire, on peut télécharger le document sur notre Smartphone.
    Il faut choisir une raison du déplacement, malheureusement on ne peut en choisir qu'une. J'ai téléchargé 2 documents, un pour les courses, l'autre pour le sport.
    Ça ne marche pas sur PC.
    En principe les forces de l'ordre sont informées qu'on peut produire un document dématérialisé.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 20/03/2020 à 17h17.

  2. #2
    jiherve

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    bonjour
    question de béotien : à quoi sert cette attestation puisque cela relève de l'autodéclaration ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    antek

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Un engagement moral . . .
    S'assurer qu'on a bien compris ce qu'on avait le droit de faire . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    jiherve

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    re
    j'en reste pantois!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xsun

    Re : [Covid-19] Attestation de déplacement sur Smartphone

    Attention, la version numérique n'est plus valable (ce jour vers 13h)

    Pas d'indication sur les liens officiels gouv.fr
    exemple:
    --> https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tegorieLien=id

    mais, en attendant un lien officiel

    --> https://www.numerama.com/tech/612262...t-valable.html
    --> https://www.igen.fr/ailleurs/2020/03...rtphone-113687

  7. #6
    SK69202

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Il me semble que la déclaration sur l'honneur reste un document juridique, il peut servir à prouver que l'on a menti.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    CM63

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Effectivement, n'importe quoi, à partir du moment où ils acceptent le papier libre, il n'y a aucune raison de ne pas accepter le document dématérialisé. Alors je vais me faire un document sur papier libre... sous Word. A moins qu'ils obligent à ce que ce document soit manuscrit, ce qui n'est pas indiqué.
    Ou alors on attend l'appli, pour être sûr.

  9. #8
    invite03481543

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Le but du document rempli avant de sortir permet juste aux forces de l'ordre de vérifier que tu es dans un des 5 cas prévus.
    Par exemple si tu dis que tu vas faire tes courses et que tu es à 50km de chez toi tu paieras 135 euros.
    Voilà tout.
    Ce document est un modèle, il peut être manuscrit, par exemple si tu n'as pas d'imprimante.
    Le but n'est pas tant que le papier soit conforme au modèle, mais que tu ne sortes de chez toi que pour une bonne raison, en tout cas une des 5 raisons autorisées.
    Dernière modification par HULK28 ; 18/03/2020 à 20h28.

  10. #9
    invite01508956

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Bonsoir,
    De plus les FDO ont possibilité de vérifier...Par ex pour les déplacements professionnels, ect...

  11. #10
    CM63

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Le document est daté, il faut donc le refaire tous les jours? Et en faire plusieurs si on a plusieurs raisons de sortie dans la même journée? Ce serait quand même bien qu'il soit dématérialisé et modifiable sur le Smartphone.

  12. #11
    invite03481543

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Si c'est pour le travail, ton employeur peut faire un document attestant que ton trajet sera quotidien.
    Sinon pour tout autre motif c'est tous les jours oui, en principe tu n'as aucune bonne raison de sortir chaque jour à priori.

  13. #12
    invite01508956

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Cela ne se fera pas, le ministe de l'intérieur l'a dit ce soir (protection des données entre autre) donc pour chaque sortie (hors salarié,pour celui-ci, l'entreprise devant faire une déclaration permanente) il faut faire une déclaration datée avec un des 5 motifs (et si on met une tranche horaire, on est un bon élève, mais pas obligatoire bien sûr), sachant que si il y a vérification et qu'on a menti, procès verbal->135e.

  14. #13
    Damien49

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Si tu as un document qui prouve que tu te déplaces tel jour à tel heure pour un motif valable (exemple rendez-vous médical ou professionnel), ça fera bien l'affaire sans avoir besoin de cette attestation je pense.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  15. #14
    invite01508956

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    C'est possible, cependant j'ai du me renseigner pour un rdv pro, la gendarmerie m'a bien précisé qu'il fallait obligatoirement l'attestation, après, cela dépendra du gendarme, certains pourront se contenter d'un doc sans attestation, mais si le fonctionnaire est strict, ça sera 135e a payer...autant prendre 5 mn pour faire l'attestation, c'est plus sur.

  16. #15
    invite03481543

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Si tu as un document qui prouve que tu te déplaces tel jour à tel heure pour un motif valable (exemple rendez-vous médical ou professionnel), ça fera bien l'affaire sans avoir besoin de cette attestation je pense.
    Tu ne peux pas avoir un rendez-vous professionnel hors de ton lieu de travail habituel.
    Soit tu vas bosser sur ton lieu de travail soit tu restes chez toi, les rendez-vous pro extérieurs sont proscrits.
    Sinon ce cas figurerait sur cette liste.
    Dernière modification par HULK28 ; 18/03/2020 à 23h07.

  17. #16
    invite03481543

    Re : [Covid-19] Attestation de déplacement sur Smartphone

    Les rendez-vous pro se font via skype ou autres.
    Sinon ce serait ingérable.

  18. #17
    invite01508956

    Re : [Covid-19] Attestation de déplacement sur Smartphone

    On peut avoir des rdv pro sur site (par ex les plombiers, électriciens, ect...) sans être fixé à un lieu unique. Pour ma part étant aussi auto-entrepreneur, on m'a conseillé d'avoir une copie de mon enregistrement au RM,(vu mon statut d'étudiant) et pour être "parfait" un mail de l'entreprise où j'avais rdv, en plus de l'attestation pour être sûr que les FDO ne pousserait pas le contrôle...ça fait beaucoup, j'ai juste fait une copie du RM et attestation, et aucun souci lors des contrôles.

  19. #18
    polo974

    Re : [Covid-19] Attestation de déplacement sur Smartphone

    legifrance:
    Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.
    Donc une liste de courses (avec éventuellement la date dessus) doit suffire. Demander plus, ça s'appelle de l'abus de pouvoir.

    Pour sortir le chien, un truc "il faut bien que je sorte mon clebs" doit suffire. à condition d'avoir son clebs en laisse...

    Pour les SDF, par contre...

    Ensuite, pour l'amende, il n'est pas question de sanctions dans le décret...
    Jusqu'ici tout va bien...

  20. #19
    CM63

    Re : [Covid-19] Attestation de déplacement sur Smartphone

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    l
    Ensuite, pour l'amende, il n'est pas question de sanctions dans le décret...
    ???? Ben c'est quoi une amende pour toi si c'est pas une sanction?

    Bon moi, je me fais le document non daté, coché dans deux cases (ce qui n'est pas possible sur le template du gouvernement) et non daté, et je le daterai si je me fais contrôler. Et si ils me font raquer 135 euros parce que je le date devant eux je vous raconterai

  21. #20
    invite03481543

    Re : [Covid-19] Attestation de déplacement sur Smartphone

    Ben tu nous raconteras que tu as payé 135 euros

  22. #21
    f6bes

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Le document est daté, il faut donc le refaire tous les jours? Et en faire plusieurs si on a plusieurs raisons de sortie dans la même journée? Ce serait quand même bien qu'il soit dématérialisé et modifiable sur le Smartphone.
    Bjr à toi,
    Non pas tous les jours ( (à part la date). indiquer la date au CRAYON.
    Aprés l'utilisation du jour en question, gommer , et ya plus qu'à recommençer pour un autre jour ( toujours au crayon)
    Autre soliution: barrer les dates passées et rajouter une ligne de date si sortie.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/03/2020 à 09h21.

  23. #22
    CM63

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    indiquer la date au CRAYON.
    Oui, j'y pensais aussi.

  24. #23
    polo974

    Re : [Covid-19] Attestation de déplacement sur Smartphone

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    ???? Ben c'est quoi une amende pour toi si c'est pas une sanction?

    ...
    c'en est une, mais il n'est pas question de sanction dans le décret imposant ce justificatif. ni le format ni le contenu ne sont pas non plus définis.

    mais de toute façon, ils sont en train de préparer un état d'urgence.

    (c'est d'un amateurisme leur façon de coller des rustines sur les rustines sur les ...)

    Reste le pb QUID des SDF ? ? ? (et autres migrants qui s'entassent de-ci de-là)
    Une solution sera à trouver pour (enfin) protéger ces personnes.
    Jusqu'ici tout va bien...

  25. #24
    xsun

    Re : [Covid-19] Attestation de déplacement sur Smartphone

    Ce n'est pas indiqué officiellement (en tout cas, pas trouvé)
    mais le crayon papier semble non valable

    exemple
    --> https://www.nouvelobs.com/confinemen...l-instant.html
    --> https://www.dna.fr/magazine-lifestyl...nt-derogatoire

  26. #25
    Damien49

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Tu ne peux pas avoir un rendez-vous professionnel hors de ton lieu de travail habituel.
    Soit tu vas bosser sur ton lieu de travail soit tu restes chez toi, les rendez-vous pro extérieurs sont proscrits.
    Sinon ce cas figurerait sur cette liste.
    Source please.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  27. #26
    invite01508956

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Non pas tous les jours ( (à part la date). indiquer la date au CRAYON.
    Aprés l'utilisation du jour en question, gommer , et ya plus qu'à recommençer pour un autre jour ( toujours au crayon)
    Autre soliution: barrer les dates passées et rajouter une ligne de date si sortie.
    Bonne journée
    Je me demande pourquoi chercher des "solutions" (qui amènerait à se faire amender) alors qu'il suffit de suivre les directives, remplir une déclaration au stylo, avoir un papier d'identité sur soi, et une déclaration par déplacement nécessaire, est-ce si difficile que ça de se conformer à cela?
    De plus, donner des "astuces" qui ne seront pas acceptées me laisse pantois...

  28. #27
    Damien49

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Source please.
    Moi j'en ai une et elle confirme ce que je dis :

    Sont interdits tous les déplacements hors du domicile, à l’exception des déplacements pour les motifs suivants :

    - trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés

    - déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur le fondement des dispositions de l'article L. 3131-1 du code de la santé publique ;

    https://www.actualitesdudroit.fr/bro...ise-par-decret
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

  29. #28
    SK69202

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    J'ai fait une image jpg du formulaire à l'horizontal dans le PDF par copie d'écran pleine page, je la copie 3 fois, je prends les 4 images dans l'explorateur de fichier et je les imprime par le clic droit W10.
    Sur une feuille A4, j'ai donc 4 attestations un peu petites (format CI), mais la maréchaussée apte au service a de bon yeux.
    Ça préserve la planète, mon pognon, ça prend moins de place avec les papiers d'identités.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #29
    polo974

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Citation Envoyé par EtudiantPhys Voir le message
    ...il suffit de suivre les directives, remplir une déclaration au stylo, avoir un papier d'identité sur soi, et une déclaration par déplacement nécessaire, est-ce si difficile que ça de se conformer à cela?
    ...
    Juste pour rigoler:

    comment fait un illettré (ou quelqu'un qui ne sait pas lire/écrire le français) ?

    et ensuite, comment font les SDF (et les réfugiés) ? ?

    comme quoi ce décret est bien réfléchi...
    Jusqu'ici tout va bien...

  31. #30
    CM63

    Re : Attestation de déplacement sur Smartphone

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    J'ai fait une image jpg du formulaire à l'horizontal dans le PDF par copie d'écran pleine page, je la copie 3 fois, je prends les 4 images dans l'explorateur de fichier et je les imprime par le clic droit W10.
    Sur une feuille A4, j'ai donc 4 attestations un peu petites (format CI), mais la maréchaussée apte au service a de bon yeux.
    Ça préserve la planète, mon pognon, ça prend moins de place avec les papiers d'identités.
    Sauf qu'il faut que tu le refasse chaque jour en mettant à jour la date.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. attestation de niveau de langue
    Par Naeth23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2017, 07h09
  2. Attestation de bourse
    Par Jeroom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2016, 22h09
  3. Attestation formation continue
    Par tidus76 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2015, 18h32
  4. Attestation de conformité réglementaire
    Par invite2012fa48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2011, 17h14
  5. Perte de l'attestation. HELP ME!!!
    Par invite916c389b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2005, 21h55