Ok, moi je vais l'imprimer en 3D avec des molettes et un affichage LCD pour modifier la date![]()
-----
Ok, moi je vais l'imprimer en 3D avec des molettes et un affichage LCD pour modifier la date![]()
Je ne sors pas 4 fois par jour, et le PDF est imprimé vierge.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Remoi,Je me demande pourquoi chercher des "solutions" (qui amènerait à se faire amender) alors qu'il suffit de suivre les directives, remplir une déclaration au stylo, avoir un papier d'identité sur soi, et une déclaration par déplacement nécessaire, est-ce si difficile que ça de se conformer à cela?
De plus, donner des "astuces" qui ne seront pas acceptées me laisse pantois...
Moi ça me géne de devoir "gaspiller" du papier et éventuellement de l'encre (au prix ou on te la vends !) SI...on peut....simplifier !!
Ca me laisse pantois aussi de ne pas y penser.
Bonne journée
Téléphoner à sa mairie, un service peut être proposé, si on a des voisins, voir avec eux (par ex coupler les courses), on peut essayer de se débrouiller pour sortir le moins possible, faut faire avec.
Les hôtels vont (peut-être) être réquisitionnés, en tout cas, c'est à l'étude.et ensuite, comment font les SDF (et les réfugiés) ? ?
Je n'ai pas d'avis sur le coté "bien réflechi" hormis le fait qu'elles [les mesures prises] permettent une action sur la diffusion du covid19, et un confinement du genre interdiction totale de sortir (ravitaillement fait par un service approprié) aurait été "parfait" pour la lutte, mais quand je lis certaines réflexions sur les attestations j'imagine le tollé général...comme quoi ce décret est bien réfléchi...
Ensuite il y a l'adaptation du décret (par exemple il se peut que l'autorisation pour sport disparaisse), je pense qu'il a été fait en comptant sur une attitude volontaire et adulte de la population (et ça fonctionne plutôt pas mal, évidemment les abus demande adaptation...je ne dis pas que le gouvernement a fait au mieux dès le départ, mais il s'adapte aux mauvais comportements.
Le but est de ne pas sortir de chez soi, donc si pour les courses il est nécessaire de sortir, cela peut se faire 1 fois par semaine/quinzaine, alors franchement recopier une autorisation et ce que cela coûtera en stylo, faut pas exagérer...Mais cela révèle une chose, c'est que la notion d'effort est loin d'être acquise, faut toujours simplifier...
Bonne journée également.
Remoi, !Téléphoner à sa mairie, un service peut être proposé, si on a des voisins, voir avec eux (par ex coupler les courses), on peut essayer de se débrouiller pour sortir le moins possible, faut faire avec.
Les hôtels vont (peut-être) être réquisitionnés, en tout cas, c'est à l'étude.
Je n'ai pas d'avis sur le coté "bien réflechi" hormis le fait qu'elles [les mesures prises] permettent une action sur la diffusion du covid19, et un confinement du genre interdiction totale de sortir (ravitaillement fait par un service approprié) aurait été "parfait" pour la lutte, .
Ya ka , faukon est plus efficasse !
Et le service....approprié va étrer capâble , d'aprés toi, de desservir 5000 familles (suivant la commune). Va falloir trouver du...monde et des véhicules !!
Préparer vos listes !
Bonne journée
Pour les tenants du smartphone, on peut faire bien mieux que de cocher des cases dans un PDF pour les sorties.
Nous ne sommes pas en couvre feux, donc la question ne se pose pas, je disais juste que les mesures reposaient aussi sur notre volonté de s'y soumettre le temps nécessaire, et qu'il y a des réticences alors que le confinement n'est pas total (et si il l'aurait été on aurait trouvé moyen, mais doit on mettre en place des scénarii pour le plaisir de discuter sur un aspect qui est hors sujet en rapport au titre de la discussion?).
il semble qu'il y ait peur que les potables soint infectés surtout si on les prend en mainsEffectivement, n'importe quoi, à partir du moment où ils acceptent le papier libre, il n'y a aucune raison de ne pas accepter le document dématérialisé. Alors je vais me faire un document sur papier libre... sous Word. A moins qu'ils obligent à ce que ce document soit manuscrit, ce qui n'est pas indiqué.
Ou alors on attend l'appli, pour être sûr.
moi j'ai pris l'attestation papier que je remplis tous les jours
un peu plus d'info,
Source --> https://www.lindependant.fr/2020/03/...le,8808773.php-un, car en version numérique, vos données seraient alors exposées, notamment aux entreprises qui traitent les attestations.
-deux, car le téléphone portable est porteur du virus.
-trois, car la version papier est volontairement plus contraignante, à savoir qu'un citoyen à l'aise avec les outils technologiques peut très bien remplir une nouvelle attestation en quelques instants à la vue d'un barrage.
Mais rien ici
--> https://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=20200319
L'état n'est pas encore assez surchargé, il s'inquiète encore de notre exposition aux hackers, qu'est-ce qui m'empêche de faire le document sous Word et de l'exporter en pdf sur mon Smartphone?. Ou a-t-on vu qu'on nous obligeait à passer par un prestataire pour générer le document, si celui du gouvernement ne nous convient pas (vu qu'il ne marche pas)?-un, car en version numérique, vos données seraient alors exposées, notamment aux entreprises qui traitent les attestations.
Et pas le document papier dans ma poche? Je tiens le Smartphone dans la main, je le présente aux forces de l'ordre, ils n'ont pas à le toucher.-deux, car le téléphone portable est porteur du virus.
Qu'est-ce que ça change que je génère le document dans la seconde ou le matin en me levant? Par contre les documents signés non datés , comme j'ai vu plus haut, ça, c'est illégal.-trois, car la version papier est volontairement plus contraignante, à savoir qu'un citoyen à l'aise avec les outils technologiques peut très bien remplir une nouvelle attestation en quelques instants à la vue d'un barrage.
Dernière modification par CM63 ; 19/03/2020 à 14h15.
Remoi,
S 'agit pas de sortir.... "comme avant" , c'est pas le but de l'imprimé ( Mais c'est TOI qui l'affirme ) !
Mon intervention c'est juste pour indiquer ( sans etre dans l'illégalité) que l'on peut (pourrait)
se servir PLUSIEURS fois d'un meme document.
En quoi est ce "dérangeant si j'indique une date au CRAYON ou si j'utilise le meme document en ayant
BARREE la date précédente et indiquer celle du jour de mon déplacement ?
Pour ce qui est de mes sorties, je suis plus tot casanier et j'ai suffisamment d'espace pour rester
sur mon terrain ( oui j'ai cette chance là )
Bonne journée
Si chacun interprête à sa façon il va en effet falloir passer au cran supérieur de confinement de un ou 2 crans supplémentaires.Moi j'en ai une et elle confirme ce que je dis :
Sont interdits tous les déplacements hors du domicile, à l’exception des déplacements pour les motifs suivants :
- trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés
- déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur le fondement des dispositions de l'article L. 3131-1 du code de la santé publique ;
https://www.actualitesdudroit.fr/bro...ise-par-decret
Les gens ne sont vraiment pas sérieux.... et font chier ceux qui respectent les consignes... faites chier vraiment![]()
Ben c'est de la falsification, c'est tout. Mais bon le truc est vérolé au départ, il aurait fallu que l'obtention de cette autorisation soit conditionnée par une autorisation, genre t'as pas le droit de sortir plus de deux fois dans la journée.
Mais là, étant donné que c'est nous même qui le faisons ce document, sans condition, c'est du n'importe quoi.
Après c'est pas évident à gérer, évidemment, il faudrait un système informatique qui octroit les autorisations, ce sera pour le prochain virus![]()
le "comme avant" avec les guillemets signifiait avec le moins de contraintes possibles.Remoi,
S 'agit pas de sortir.... "comme avant" , c'est pas le but de l'imprimé ( Mais c'est TOI qui l'affirme ) !
Mon intervention c'est juste pour indiquer ( sans etre dans l'illégalité) que l'on peut (pourrait)
se servir PLUSIEURS fois d'un meme document.
En quoi est ce "dérangeant si j'indique une date au CRAYON ou si j'utilise le meme document en ayant
BARREE la date précédente et indiquer celle du jour de mon déplacement ?
Pour ce qui est de mes sorties, je suis plus tot casanier et j'ai suffisamment d'espace pour rester
sur mon terrain ( oui j'ai cette chance là )
Bonne journée
La solution du crayon, vu que l'attestation sur l'honneur a caractère juridique, est illégal comme rappelé plus haut.
Tant mieux pour le caractère casanier, il me semble que le message 21 modifié, il y avait marqué "sinon ma ramette va y passer en 1 mois", (note d'humour je suppose...), alors pourquoi se focaliser sur les règles édictées? L'un avec le crayon, l'autre avec son smartphone...Si on se restreint a ce qui ai demandé, on rempli (ou recopie) la déclaration qui ne peut être que pour des déplacements exceptionnels donc l'argument "écologico-économique" me semble fallacieux (surtout que SK69202 donnait une façon de réduire ce coup.
+1.
Moi, j'attend surtout avec délectation les premières QPC (qui vont tomber après la crise, vu que la justice tourne au ralenti).
Ridicule : le poisson et la viande ne se conservent pas une semaine et peu de légumes se conservent une quinzaine. (navet, pomme de terre et ?).
C'est par ce que ce n'est pas possible que c'est une "déclaration sur l'honneur".Mais bon le truc est vérolé au départ, il aurait fallu que l'obtention de cette autorisation soit conditionnée par une autorisation, genre t'as pas le droit de sortir plus de deux fois dans la journée.
Mais là, étant donné que c'est nous même qui le faisons ce document, sans condition, c'est du n'importe quoi.
Sur quels critères ? Il faut que la sanction aux abus soit dissuasive c'est tout.il faudrait un système informatique qui octroit les autorisations,
Dernière modification par SK69202 ; 20/03/2020 à 12h44.
C'est vrai que la majorité des Français ne possède pas cet appareil nommé congélateur...Tout comme pour les conserves, c'est quelque chose très difficile a acheter (ou a faire, ça occupe en ces temps de confinement).
Congeler-décongeler pour trois jours ? Intéressant concept.
Et les conserves n'ont pas la même valeur nutritive que des légumes frais. (j'ai ai pour deux mois d'avance mais c'est la réserve au cas où ça part vraiment en c...lle).
Si cela est nécessaire qu'est-ce qui empêche de le faire? Et le concept est le combat contre le covid19.
Et bien la valeur sera légèrement amoindrie, où est le souci?Et les conserves n'ont pas la même valeur nutritive que des légumes frais.
Comme quoi on peut conserver plus longtemps , malgré le:(j'ai ai pour deux mois d'avance mais c'est la réserve au cas où ça part vraiment en c...lle).
...peu de légumes se conservent une quinzaine. (navet, pomme de terre et ?).
Encore heureux car là on est sur la décision réglementaire ce qui est quand même un peu ouf sur le plan constitutionnel.
Un état d'urgence ce sera du législatif : c'est plus acceptable.
Et mon congélateur vient de tomber en panne aujourd'hui, et le commerce des congels n'est pas vital donc fermé, et de toutes façons les gens se ruent sur les congels pour faire du stock, donc, pour moi, les courses seront journalières, et pas hebdomadaires.
Comment ils faisaient sous l'occupation? T'avait un certains nombre de bons pour les produits de necessité, et à part la fraude t'était bien obliger de respecter la rationnement. Bon certes maintenant on ne ferait pas des bons papiers, mais l'équivalent informatique. J'espère sérieusement qu'on va y penser pour le prochain virus, ou plus généralement pour une prochaine campagne de restriction du même type, consécutive à un problème environnemental par exemple, comme les canicules. Il n'y a aucune impossibilité "technique".C'est par ce que ce n'est pas possible que c'est une "déclaration sur l'honneur".
Sur quels critères ? Il faut que la sanction aux abus soit dissuasive c'est tout.
c'est une excellente démarche, l'état fait ENCORE confiance aux personnes et leur soumet une démarche administrative permettant la responsabilisation de chacun. Frauder c'est très facile mais c'était encore plus facile de ne pas écouter les règles mises en place. C'est dingue, dimanche, on voyait personne sur le quai au bord du lac, hier par contre en rentrant du boulot, y en avait une vingtaine, combien vais-je en croiser aujourd'hui ? Certains ne comprennent toujours pas qu'il faut appliquer les règles ou alors se croient au dessus, c'est comme le code de la route mais là, la situation s'aggrave au jour le jour, le gouvernement adoptera donc des mesures plus strictes ?
Ben ouais, va falloir s'occuper un peu mieux de notre jardin et faire des conserves de haricots verts comme faisaient ma tante et mes grand-mères quand j'étais gamin. Et des confitures de poires...
Dernière modification par CM63 ; 20/03/2020 à 13h53.