Actu - Coronavirus : pour savoir combien de personnes ont été infectées, il faut tester aléatoiremen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - Coronavirus : pour savoir combien de personnes ont été infectées, il faut tester aléatoiremen



  1. #1
    Futura - noReply

    Post Actu - Coronavirus : pour savoir combien de personnes ont été infectées, il faut tester aléatoiremen


    ------

    Que ce soit pour estimer le taux de létalité du Covid-19 ou pour évaluer la possibilité d’une immunité collective, il faut savoir combien de personnes ont été infectées par le coronavirus...

    Lire la suite : Coronavirus : pour savoir combien de personnes ont été infectées, il faut tester aléatoirement

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Actu - Coronavirus : pour savoir combien de personnes ont été infectées, il faut tester aléatoi

    Pour contourner ces obstacles, des mathématiciens du Dartmouth College (États-Unis) suggèrent aujourd'hui, plutôt que de tester uniquement des personnes symptomatiques, de tester les populations de manière aléatoire.
    Je trouve cela stupéfiant. Pas étonnant qu'il faille une équipe de mathématiciens pour arriver à cette conclusion
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    jacquolintégrateur

    Re : Actu - Coronavirus : pour savoir combien de personnes ont été infectées, il faut tester aléatoi

    Citation Envoyé par Futura Voir le message
    « Si les tests sont effectués correctement, les taux d'infection et de létalité dans l'échantillon aléatoire devraient être très proches des taux réels dans l'ensemble de la population »
    Bonjour
    Pourquoi se limiter à un échantillonnage? La question est, ici, beaucoup plus importante que la détermination d'un résultat anticipé concernant des élections!! Lorsque on a procédé à des vaccinations systématiques (Variole, BCG, paralysie infantile...),on s'est efforcer d'inclure la totalité de la population. La technologie disponible de nos jours devrait permettre aisément d'automatiser la procédure de test: distribution, par la poste, de kits de test à même de fonctionner automatiquement, avec transmission, sur INTERNET, du résultat associé à l'identité de la personne testée, assorti d'un certificat de bonne exécution. Il ne resterait qu'à mobiliser un groupe limité de contrôleurs pour refaire directement le test des "mauvais élèves" et des personnes isolées socialement ou techniquement des réseaux de diffusion. De toute manière, la fréquence d'évènements du type pandémie, n'étant certainement pas destinée à diminuer, il faudra bien, bon grès, mal grès, que l'humanité entière s'équipe pour ne pas être périodiquement acculée aux acrobaties dont nous venons de faire les frais, en France et ailleurs!!
    Cordialement
    Dernière modification par jacquolintégrateur ; 16/04/2020 à 09h02.
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  4. #4
    SK69202

    Re : Actu - Coronavirus : pour savoir combien de personnes ont été infectées, il faut tester aléatoi

    De Chine hier matin, heure de Pékin.

    La Chine utilise un double test pour déterminer combien de personnes ont été infectées par Covid-19 mais se sont rétablies sans présenter de symptômes. Photo : L'APChina utilise un double test pour déterminer combien de personnes ont été infectées par le Covid-19 mais se sont rétablies sans présenter de symptômes. Photo : AP
    La Chine utilise un double test pour déterminer combien de personnes ont été infectées par Covid-19 mais se sont rétablies sans présenter de symptômes. Photo : AP
    La Chine a lancé une grande enquête pour déterminer combien de personnes pourraient avoir été infectées par le coronavirus
    et s'est ensuite rétablie sans jamais présenter de symptômes
    Tout en évaluant les niveaux d'immunité au sein des différentes communautés, les médias d'État ont fait état de l'existence d'un système d'immunité.

    Les recherches seront menées dans six provinces, dont le Hubei, qui était le foyer de l'épidémie initiale, ainsi qu'à Pékin, Shanghai et Chongqing.
    Wuhan
    L'agence de presse Xinhua a annoncé mercredi que l'université de Hubei, capitale de la Chine continentale et foyer d'environ 60 % de toutes les infections signalées en Chine continentale, prend la tête de l'étude, qui consiste à faire passer des tests d'acide nucléique et d'anticorps à 11 000 de ses 11 millions d'habitants.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite
    )
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Actu - Coronavirus : pour savoir combien de personnes ont été infectées, il faut tester aléatoi

    Quelques chiffres.
    Les inquiétudes ont augmenté après qu'environ un cinquième des infections asymptomatiques se soient transformées en patients confirmés récemment en Chine.

    La Chine a jusqu'ici rapporté un total de 6.764 infections asymptomatiques, dont 1.297 ont ensuite été classées comme des patients confirmés, selon la Commission nationale de la santé mercredi.

    Rien que mercredi, 64 porteurs silencieux de coronavirus ont été découverts dans toute la Chine continentale, ce qui porte à 1 032 le nombre total de porteurs silencieux sous observation médicale. Ce jour-là, six des porteurs silencieux sont devenus des cas confirmés.

    L'infection asymptomatique reste un défi, a déclaré au Global Times Zeng Guang, épidémiologiste en chef du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies.

    Les patients sans symptômes ne sont pas considérés comme aussi contagieux que les cas confirmés, et la Chine va maîtriser les cas asymptomatiques, a déclaré Zeng, notant qu'"il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter à ce sujet".

    Jusqu'à présent, environ 380 000 habitants de Wuhan ont subi des tests d'acide nucléique, et moins de huit cas sur 10 000 individus se sont avérés être des infections asymptomatiques, selon Hu Yabo, le maire adjoint de Wuhan.

    Chaque cas d'infection asymptomatique fait l'objet d'une enquête épidémiologique de la même manière qu'un cas confirmé, et des tests d'acide nucléique aléatoires ont également été administrés à leurs proches. Aucun d'entre eux n'est devenu un cas confirmé de COVID-19, a déclaré le maire adjoint.

    Comme la proportion d'infections asymptomatiques à Wuhan, la région la plus touchée par l'épidémie, est inférieure à huit sur 10 000, la proportion dans les autres régions devrait être plus faible, a déclaré au Global Times Wang Peiyu, directeur adjoint de l'école de santé publique de l'université de Pékin.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    https://www.globaltimes.cn/content/1185806.shtml
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Actu - Coronavirus : quatre personnes infectées sur cinq seraient asymptomatiques
    Par Futura - noReply dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/04/2020, 10h36
  2. Actu - Coronavirus : plus de 80 % des personnes en réanimation seraient en surpoids
    Par Futura - noReply dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2020, 11h31